Sujet de la discussionPosté le 17/06/2009 à 22:16:43Liquide Channel comme interface audio-numérique ?
Bonjour,
J'aimerais savoir si la Liquide Channel peut faire office d'interface audionumérique ... je m'explique :
Plus je parcours les forums, plus je lis de commentaires parlant à chaque fois de "passer par l'ordinateur" à un moment donné pour mixer, retoucher ou graver des pistes audio, même pour ceux qui disent utiliser le plus possible du hardware.
Je voudrais n'utiliser que du hardware ( Motif XS8 pour instruments, Liquid Channel avec Shure KSM44 pour voix, et Korg D3200 pour enregistrement ); seulement si, pour plus de confort, je dois passer à un moment donné par l'ordi ( séquencer pas à pas, édition des pistes, applications d'effets avec plug-ins ... ), n'aurais-je pas plutôt intérêt à utiliser le Motif XS8 et la Liquid Channel ( qui servirait d'interface audio-numérique dans ce cas ) + micro directement dans l'ordinateur pour enregistrer, éditer, mixer, appliquer les effets ... et ainsi éviter l'achat du D3200 ?
Merci pour les informations et bons conseils que vous voudrez bien m'apporter à ce sujet.
Cordialement,
Paqucha
rroland
27022
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/06/2009 à 15:52:04
Si tu disposes d'une entrée numérique sur ta carte son, tu peux absolument te passer de console pour enregistrer et te servir du LC comme interface.
Attention toutefois que tu ne disposes que d'un seule canal.
Et aussi : une table est souvent pratique au niveau ergonomique (mixer à la souris est franchement pas amusant)
+1 avec Roger. Je travaille souvent ainsi pour la prise de son, les convertos du Liquid Channel sont un régal, sans compter l'immensité des possibilités qu'il offre. Cependant, il est impératif d'avoir au minimum deux de ces machines pour pouvoir à tout moment bosser en stéréo.
par contre ca ne sera pas vraiment ton interface audio numérique, mais plutôt un convertisseur A/N d'appoint, car tu devras quand même disposer d'une carte son (ta "vrai" interface audionumérique) avec au moin une entrée numérique (pour y brancher le LC) mais aussi 2 sorties pour des enceintes et d'autres trucs qui peuvent être pratiques (sortie casque indépendante etc...)