Sujet de la discussionPosté le 05/10/2011 à 09:53:52Liquid Channel et RME Fireface 800
Bonjour à tous!
je possesseur de la FF800 et aimerais acquérir le Liquid channel, cependant je me rends compte les sorties numérique du Liquid Channel demande d'être adaptées pour être couplées à celles de la FF800. J'aimerais savoir si c'est absurde ou un non sens de faire aussi l'acquisition du RME ADI2 pour faire l'interface entre FF800 et LC. Cette gymnastique est pour pouvoir utiliser les sorties AES du LC.
merci pour tous vos conseils.
Notes: je suis vraiment un débutant dans le domaine.
Merci rroland et querelle pour les pistes suggérées.
J'ai regardé le lien que Querelle a proposé. Merci.
Rrolond, excuse mon peu de connaissance mais voudrais tu me donner une reference de cable avec 110ohm. Mon souci c'est que j'habite un pays très reculé et je n'ai pas le loisir d'avoir un magasin à porté pour y jeter un oeil.
j'ai jusque là equipé mon home studio grace à la lecture des avis et conseils postés ici sur ce forum.
Je ne sais pas s'il existe du câble 110 ohms avec les terminaisons XLR et RCA dont tu as besoin.Tu pourrais utiliser un câble 110 ohms (appelé aussi câble AES/EBU ou câble numérique) comme celui-ci à 9,3 € avec un adaptateur XLR femelle vers RCA mâle qui coûte autant... Je n'ai pas testé cette solution, plus chère et compliquée que celle utilsant un câble XLR-RCA 75 ohms comme je fais. Il faut que l'adaptateur soit configuré comme le spécifie RME : broches XLR 1 et 3 reliées à la masse de la prise RCA et broche 3 à la broche centrale RCA. Je pense que c'est la configuration normale pour passer d'une liaison symétrique à une liaison asymétrique...
Sur la Fireface 400, il n'est pas nécessaire de souder une résistance sur le câble pour s'adapter au standard AES/EBU car la prise RCA SPDIF accepte aussi ce type de signal. Vois le manuel de la FF 800 pour t'assurer que c'est pareil.
Hors sujet :
Pour rroland : j'étais en déplacement la semaine dernière. Je viens de récupérer tes fichiers. Tu chantes pas mal.
J'ai du mal à croire que la différence entre 2 et les autres ne soit due qu'au préampli car elle est énorme, même après équilibrage des niveaux (plus de 2 dB sur les niveaux RMS entre la prise de plus faible niveau, la 2 et celle de plus fort niveau, la 5). J'écouterai ça plus attentivement plus tard.
J'en ai encore soudé un la semaine passée. Pour quelqu'un qui sait souder, cela demande très peu de temps, et au niveau pièces, il n'y en a que pour quelques euros, genre 20 euros pour un câble de 5 mètres type Mogami avec de bons connecteurs.