Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/172
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Liquid channed + Blueberry ou Brauner Panthera ou Neumann TLM193?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 292 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Liquid channed + Blueberry ou Brauner Panthera ou Neumann TLM193?
Bonjour à tous.

Merci pour m'avoir aidé pour mon souci précedent.

Je reviens avec un autre.
Je voudrais un micro pour accompagner mon LC destiné en très grande partie pour la prise de voix et de guitares acoustiques. j'ai une voix un peu dans le grave quand je parle, et un peu aigu quand je chante (mais pas vraiment trop). Je n'ai pas une bonne acoustic, la salle fait environ 12m².
j'utilisais le B2Pro jusque, mais comme j'ai investi dans le LC, j'aimerai avoir un mic descent, surtout que des fois je ne suis pas très fiere de ce que j'obtiens avec le B2Pro.

Vos conseils et suggestions seront bienvenus. De cette liste et cette petite description, qu'est ce qui, selon vous, pourrait m'aider?

Merci pour tout.

Lapia!
Afficher le sujet de la discussion
11
Disons que la pièce ne doit pas posséder une acoustique pourrie :mdr: sinon cela va repasser (en partie) dans le micro qui est sensible. Ceci est vrai pour les 3 micros cités. Si par contre l'acoustique est honnête, voire bonne, il n'y aura pas de souci.

Dans la mesure où il s'agit d'un modèle cardio, tu n'as pas besoin d'une acoustique parfaite (comme ce serait le cas pour de l'omni).
12
Si tu es joueur, je te propose le MXL Revelation, le haut de gamme MXl inconnu de nos champêtres contrées... micro à lampe, directivité variable. Si j'avais ton budget pour un micro je l'acheterais je pense. :bravo:
13
Merci Alexjansen,
je n'avais jamais entendu parlé.
en fait je suis joueur mais juste un petit joueur, et meme au chant je suis juste un petit chanteur.

Mais je regarder par ci par la histoire de m'n informer. j'ai l'impression que c'est pas tres connu et sur ce tu as raison.
14
Disons que les marques connues ont un avantage : on sait grosso modo ce que l'on achète. Les marques moins connues peuvent révéler de joyeuses surprises (ou l'inverse, mais il y a toujours moyen de chercher un minimum d'infos sur les forums)
15
Oui c'est sûr, on ne prend pas de risques... Mais moi je suis joueur, et j'ai déjà gagné un petit jackpot avec le MXL Gold35! (Quand est-ce qu'un studio pro français le teste ving dieux de vingt dieux?!)
Quelque chose me dit qu'avec le Revelation, tu alignes les trois 7! :bravo:
16
Merci beacoup a vous.
je vais continuer à lire sur le sujet attendant la fin de ce mois pour faire le saut. jusque là les deux qui semblent retenir mon attention sont le Blueberry et le TLM 193(qui semble se raréfier). je ne manquerais pas du tout de vous donner les nouvelles.
Une fois encore merci pour votre coup de main.

Lapia!