Sujet de la discussionPosté le 05/11/2012 à 10:12:00Branchements
Bonjour,
je dispose d'une interface audio DIGI002R. J'aimerai savoir comment brancher le Liquid channel, sachant que ma carte ne dispose que d'une entrée SPDIF.
1. Est-ce que l'achat par exemple d'un Hosa CDL-313 serait nécessaire ?
2. Sachant que les convertisseurs de la 002 sont pas terribles, j'aimerai utiliser uniquement ceux du Liquid Channel... mais comment faire ?
3. Faudra t-il configurer Pro tools d'une certaine manière ?
Excusez mes questions mais malgré mes nombreuses lectures je suis vraiment perdu. Merci d'avance !
Jaymansg
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/11/2012 à 17:56:46
Bonjour John,
je crois que la notice explique le cablage à faire pour connecter directement d'un format AES en SPDIF/RCA...
j'ai déjà essayé avec du cablage de base et c'est pas génial (pour une histoire d'impédance je pense)
Donc j'utilise un convertisseur de signal AES vers le format ADAT (un RME ADI 4 DD)
Le HOSA doit très bien marcher également
Le LC sera toujours mieux qu'un préampli/convertisseur de la 002, c'est clair!
Quant à la config du protools, faut juste penser à synchroniser le word clock à l'entrée numerique choisie, et router le son dans l'interface de mix du protools
Il te faut un câble AES avec une connexion XLR pour sortir du Focusrite. Pour entrer dans la Digi, un connecteur RCA. Il te faut souder une résistance de 237 ohm entre les points 2 et 3 du XLR. Cela te prendra peu de temps et ne coûte quasi rien.
[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 19:18:19 ]
John B.
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 05/11/2012 à 23:39:17
Merci beaucoup pour vos réponses. Par contre le fait de fabriquer ce cable vous semble peut être simple mais pour moi ça me semble pas évident du tout.
Je suis vraiment surpris que le Liquid channel soit si pauvre en sorties et qu'il faille en plus se fabriquer soit même un cable, c'est hallucinant pour du materiel de ce prix... Si quelqu'un souhaite me vendre ce cable quIl a fabriqué, je suis prêt à vous l'acheter (dans la limite du raisonnable).
Je me suis mis à chercher ce cable dans le commerce et il est introuvable... Pour le boitier Hosa dont je parlais, il n'est vendu qu'à l'étranger et donc avec une alimentation secteur différente de la notre. C'est vraiment la galère pour brancher ce Liquid Channel...
Non, tu vois les choses à l'envers : la sortie AES/EBU est présente, et c'est suffisant, dans la mesure où il s'agit de matériel professionnel. C'est le S/Pdif d'entrée uniquement sur la Digi002 qui est amateur.