Sujet de la discussionPosté le 19/01/2006 à 14:26:10Option sortie digitale?
Hello,
J'ai un voicemaster pro dont je suis content (je l'utilise avec un rode ntk qui réchauffe bien le son).
Je me pose la question pour l'option sortie digitale. Est-ce intéressant de la prendre ou n'y a t'il pas de différence radicale avec les entrées d'une bonne carte son?
Généralement non. L'interface audio doit récupérer le signal du convertisseur
pour le transfert dans l'ordi. À ma connaissance, seul le Apogee Mini-Me peut être accepté directement dans l'ordi grâce à une connexion USB.
Les convertisseurs externes numérisent le signal et acheminent le signal via une connexion numérique (Adat, Aes, SPDIF, etc). La carte audio doit comporter une entrée équivalente à la sortie du convertisseur.
Merci pour la précision. C'est à peu près comme ca que j'avais compris. A partir du moment ou j'utiliserais la hammerfall pour les convertisseurs, y a t'il une urgence à changer la midiman audiophile dans la mesure ou elle recevra le signal directement en numérique?
Citation : A partir du moment ou j'utiliserais la hammerfall pour les convertisseurs
ADI2 tu veux dire? Alors, à ce moment là pas d'urgence à se débarasser de l'audiophile. Cependant, le prix de l'adi2 et de la Multiface 2 étant sensiblement pareil, je crois que la Multiface représente un meilleur achat. La qualité de conversion devrait rester sensiblement la-même et en plus tu bénéficies d'une carte très complète.
Effectivement, si la multiface 2 me permet d'uprader mon convertisseur et de remplacer l'audiophile d'un coup, ca vaut largement la différence de prix.