Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite VoiceMaster Pro
Photos
1/99
Focusrite VoiceMaster Pro

Sujet Option sortie digitale?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 059 vues
  • 3 followers
1 Option sortie digitale?
Hello,

J'ai un voicemaster pro dont je suis content (je l'utilise avec un rode ntk qui réchauffe bien le son).

Je me pose la question pour l'option sortie digitale. Est-ce intéressant de la prendre ou n'y a t'il pas de différence radicale avec les entrées d'une bonne carte son?

Merci
2
Salut,je n'ai jamais pu faire la comparaison moi même mais d'après un tech que je connais il y aurais une bonne différence en mieux avec la sortie digitale.
3
Si tu as une carte son de bonne facture, inutile d'investir dans la carte de conversion. J'ai moi-même un VM Pro et la conversion de la carte est inférieure à ma carte RME Fireface 800. Généralement, les convertos embarqués permettent moins de dynamique que des convertisseurs externes. Si tu remarques bien, le très haut de gamme n'est généralement pas pourvus de convertisseurs internes. On préfère plutôt un convertisseur qui a son alimentation propre. Trop de trucs dans la même boîte, ce n'est pas l'idéal.
4
Merci pour vos réponses.

Donc a priori, pour peu que j'ai un convertisseur externe bon voire très bon, celui du VM pro sera superflu. Je préfère mettre plus dans un convertiseeur externe qui me servira pour d'autre appareils.
5
Les convertisseurs RME (ADI2-ADI8), pour le prix c'est très fort.
6
La ADI2 pourrait très bien m'aller :aime:
7
C'est quoi ta carte son actuelle?
8
Oula, je suis sur une midiman audiophile 24/96. En fait mon PC est un 1.2Ghz en bout de course donc je vais tout changer dans les mois à venir. Des recommendations pour la carte?
9
Une RME Multiface2 t'irait bien. Avec 8 in/8out + ADAT + Word Clock, tu pourrais brancher ton setup de guitare avec beaucoup de classe. 650 euros je crois.
10
Question naive: Est-ce que l'interface de conversion me dispense d'une carte interne pour le traitement audio? Jusqu'a présent je n'ai eu que les cartes sons gérant directement la conversion donc je débute dans le domaine des convertisseurs externes.