Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dbx160 / sixQ

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dbx160 / sixQ
Bonsoir,

je joue du saxo et je voudrais m’équiper d’un compresseur pour le live. Actuellement j’utilise un micro clip-on AKG qui passe par un tube-pre avant d'attaquer un multieffet.

Est-ce que je devrais prendre un bon compresseur du type DBX160 que je brancherais après le tube-pre? Ou alors prendre une tranche de console, ou la compression risque d’être moins bonne mais le préampli meilleur, plus l’egalisation. Je pensait dans ce cas là pour le sixQ qui va être aussi moins cher que le DBX, ou alors le Euryka qui est un peu plus cher.


tranche de console vs compresseur + tube-pre ?????


Merci d’avance
2
La compression d'un 160 n'a rien à voir avec celle d'un sixQ (qui a une manière de compresser bien à lui je trouve).
Par contre, je trouve que rien que pour l'EQ, le sixQ est un engin terrible.
3
OK, et si on comparait justement les deux grains differents de ces deux compresseurs, qu'est-ce qu'on pourait dire? J'ai jamais eu un comp hardware, je connais que le comp plug de Logic. Si quelcun pouvait decrire le rendu de chaque machine, si possible en comparaison avec le son du plug de logic qui est ma seule reference...

merci beaucoup
4
UP :?:
5
Je trouve que le 160 est plus progressif au niveau de la compression que le sixQ. le sixQ est très doux au début et puis devient très violent très rapidement (mais reste musical).
6
OK, merci beaucoup pour tes commentaires, j'espere que le sixQ fera l'affaire avec le saxo. De toute façon il me semble plus cohérant par rapport au budget et aux fonctionalités, de prendre une tranche de console qu'un comp. ...et le prix est pas mal pour ce Joemeeq.
7
Le sixQ, c'est la tuerie du moment niveau rapport qualité/Prix
8
As tu pensé au EC1 toft audio pour 596 euros c Kado.