Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2006 à 03:41:25Dbx160 / sixQ
Bonsoir,
je joue du saxo et je voudrais m’équiper d’un compresseur pour le live. Actuellement j’utilise un micro clip-on AKG qui passe par un tube-pre avant d'attaquer un multieffet.
Est-ce que je devrais prendre un bon compresseur du type DBX160 que je brancherais après le tube-pre? Ou alors prendre une tranche de console, ou la compression risque d’être moins bonne mais le préampli meilleur, plus l’egalisation. Je pensait dans ce cas là pour le sixQ qui va être aussi moins cher que le DBX, ou alors le Euryka qui est un peu plus cher.
tranche de console vs compresseur + tube-pre ?????
Merci d’avance
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/06/2006 à 10:30:19
La compression d'un 160 n'a rien à voir avec celle d'un sixQ (qui a une manière de compresser bien à lui je trouve).
Par contre, je trouve que rien que pour l'EQ, le sixQ est un engin terrible.
0
Noir
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 18/06/2006 à 15:28:19
OK, et si on comparait justement les deux grains differents de ces deux compresseurs, qu'est-ce qu'on pourait dire? J'ai jamais eu un comp hardware, je connais que le comp plug de Logic. Si quelcun pouvait decrire le rendu de chaque machine, si possible en comparaison avec le son du plug de logic qui est ma seule reference...
merci beaucoup
0
Noir
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 19/06/2006 à 14:10:09
UP
0
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 19/06/2006 à 14:38:53
Je trouve que le 160 est plus progressif au niveau de la compression que le sixQ. le sixQ est très doux au début et puis devient très violent très rapidement (mais reste musical).
0
Noir
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 19/06/2006 à 17:41:41
OK, merci beaucoup pour tes commentaires, j'espere que le sixQ fera l'affaire avec le saxo. De toute façon il me semble plus cohérant par rapport au budget et aux fonctionalités, de prendre une tranche de console qu'un comp. ...et le prix est pas mal pour ce Joemeeq.
0
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 19/06/2006 à 17:50:19
Le sixQ, c'est la tuerie du moment niveau rapport qualité/Prix