Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est le préampli et compresseur pour guitare electrique ? (2500 E max)

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 826 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle est le préampli et compresseur pour guitare electrique ? (2500 E max)
Bonsoir et tout d'abord enchanté...

je me fais un studio "nomade" qui sera destiné a faire mes prises de guitares électriques. Le reste est fait en studio. Je désire avoir un très gros son de guitare électrique.

très gros son ne signifie pas froid... l'alpha pre vhd ssl, symetrix 528 e sont précis mais froids.

En outre je ne ne sais pas si le la 610 peut servir pour faire des prises métal en saturé.

Je lorgne du coté du distressor comme compresseur (oui mais avec quel préamp). j'ai regardé pas mal d'avis mais il n'est pas souvent précisé la qualité sur une guitare électrique saturée. je veux aussi un beau son clair (je n'aime pas le son clair de certaines grosses prod métal actuelles très sec et froid). Donc un compromis entre gros métal et vintage ou douceur pour le son clair m'interesse.

a bon entendeur, si quelqu'un a des suggestions je suis preneur.

au revoir
Afficher le sujet de la discussion
11
Par la meme occasion je désire savoir quels sont pour vous les meilleurs convertos du moment sur une carte son à moins de 1000 euros ?

RME fireface ?

TC electronic konnekt 48 ?
12
Pour la différence entre ssl 4000 et ssl 9000 je ne peux pas te répondre. EN revanche pour les convertos la question reste sans réponse. Va matter les forums ou l'on disserte la dessus tu en ressotiras encore plus indécis. Cela me semble t il, parcque cela se vaut. :8)
13
Pour les égaliseurs, en général les deux existent en E ou en G. La différence est subtile. Par contre, au niveau du préampli, la 9000 est clairement supérieure.
14
Ouf j'ai donc eu raison de prendre le x logic et pas le e signature basé sur la 4000 (apparement "4k"). je commencais a avoir des remords d pas avoir pris l'autere
15
Si on pouvait savoir ce que acdc guns n roses ou maiden utilisent comme préamplis micros guitare...

c'est introuvable sur le net.
16
Attention tout de meme a ne pas tomber dans la paranoia :lol:
Je pense que la guitare électrique reste un des trucs les moins subtils pour un ingé son (ce n'est pas une clarinette, une voix ou une batterie). Si tes amplis sonnent vintages alors un api, ssl, vintech, chandler, neve ou liquid channel rendra le son vintage de tes amplis. Raison de plus pour qu'une ssl accuse la particularité vintage de tes amplis puisque très précise.

Enfin, je crois que les grands albums seraient resté des grands albums si on inversaient les préamps api neve etc de chaque piste lol. La qualité reste la qualité et le talent le talent.

je me souviens d'une video de queen ou ils ne se prennent pas tant la tete que ca à 'enregistrement, leur ingé son reste simple sur les prises (faux dire vu le nombre de prises qu'ils faisaient pour les voix). après ils rentraient certainement pas dans de la merde mais le studio ne fait pas aseptisé comme un peu voir à l'heure actuelle.

arrondir les angles c'est aussi les boulot de l'ingénieur mastering (peut etre que rroland pour confirmer). Ainsi si tu as du parfait avec du ssl rien n'empeche d'ajouter une patte vintage par la suite.