Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation reverbe d'un préamp externe pour le mix

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 623 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion utilisation reverbe d'un préamp externe pour le mix
bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un préamp UA 610MkII. Ca doit être une question bête mais je n'ai rien trouvé dans les forums. Lors du mix, peut on utiliser le compresseur du préamp au lieu d'utiliser les plug-ins de logic ? Est ce que c'est mieux et comment fait on pour la connectique ??
merci pour vos lumières.
2
Oui, tu peux, encore que j'ai un doute subit : je me demande si tu peux utiliser la partie compresseur de ce rack, sans en utiliser le preampli comme ça sera obligatoirement le cas.

Sinon, sur le fond, tu peux tout à fait utiliser des racks externes hardware lors d'un mix numérique.

En revanche, tu t'es planté dans le titre de ton thread ?
3
merci pour ta réponse youtou. Sur ce préamp, on peut bypasser la section compression mais pas le préamp (à ma connaissance mais ce n'est pas génant je pense si on monte pas trop le préamp à 10). Ce que je ne comprends pas c'est comment utiliser la compression du préamp  depuis logic, sachant que je n'utilise pas de table de mixage mais uniquement une carte rme ff400 :est ce qu'on crée un bus / piste aux ? qu'est ce qu'on branche en line in ? comment branche t on  tout ça à la carte son ?? Bref,  Je suis un peu pommé.
merci
4
Pour les branchements et la mise en oeuvre, ça reste assez simple.
ca va être carte son/rack UA/retour carte son. Il est impossible de piloter ton rack depuis Logic ; et il est impératif de brancher tout ça en niveau ligne, pour la simple et bonne raison que ce que va sortir à la fois de ta carte son et du compresseur sera en niveau ligne.
Et c'est là que ça se gâte : si le preampli du UA n'est pas désactivable, ça veut dire que tu peux pas rentrer dedans en niveau ligne, et donc que tu peux pax l'utiliser pour ton usage précis.
5
d'après le manuel de logic, il faut mettre en insertion un module d'entrée/sortie externe audio, connecter une sortie de la carte son à l'entrée du préamp/comp et la sortie du préamp/comp à une entrée de la carte son. Mais je dois louper une étape, le son n'est pas modifié. Est ce qu'il faut réenregistrer sur une autre piste ??
6
Citation :
Est ce qu'il faut réenregistrer sur une autre piste ??

Ben oui bien sûr !

Sinon, à te lire, et ne le prend surtout pas mal, mais je pense que t'as pas encore bien assimilé les notions de base de la MAO.
Encore une fois c'est pas du tout une critique, mais je t'invite à plutôt rester entiermeent sur logic, et garder ton compresseur pour plus tard.
7
c'est possible merci quand même