Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tranche polyvalente pour 400€ d'occaz ça vous parle ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 931 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tranche polyvalente pour 400€ d'occaz ça vous parle ?


Je pense acheter une tranche d'occaz, yen a tellement !!!

Je possède déjà une rme 800 et un art mpa 2 à lampes.

Les preamp de la RME sont très bons mais limités au niveau du régalge, le ART pas mal pour son prix.

Je cherche une tranche capable d'équaliser et pourvu d'un comp pourquoi pas.

Je possèdai le SixQ mais un peu trop bas-medium et le compresseur trop prononcé, vraiment agressif.

Je pense à TL audio pour ce prix là ?

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

Afficher le sujet de la discussion
11

(Il est comme neuf ... mais je n'ai pas mis l'annonce encore, il faut que je fasse les photos etc)

12

Je déterre un chouille !

Pour dire que Focusrite c'est du sérieux à l'époque et notamment la série green...

Merci blackboo, c'est un channel strip de grande qualité malgré sa gueule.

Sur une caisse claire (ce que je cherchai), il est taillé sur mesure, le preamp est nerveux et limite agréssif sans dénaturer le signal. L'Eq est pas mal dans l'ensemble et complète mais pas à la prise en tout cas, le filtre est bien plus conseillé avec un bon placement de micro  !

Le gate, indispensable pour les nerveux du charley, le réglage demande pas mal d'attention je trouve, cela dit marche vraiment bien.

Et la crème, le compresseur !! Enfin un traitement qui n'écrase pas en laissant des traces de m...e !!! Tout simplement musical et transparent, ce que je cherchai en somme. On peut vraiment allez dans différents types de compression, vraiment pro.

Comparé à un SixQ (ressemblance assez prononcée au passage), et vu que je l'ai eu fut une époque, de 1 à 10 le sixq gagne un 2,5 pour la participation et le green channel strip un 8 car c'est un peu moche et un peu serré pour régler.. mais surtout il envoit du lourd !

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

13

La série green est excellente en occaze, avec son rapport Q/P délirant. En gros on a 90% du son de la gamme Red, pour 10% du prix. bravo

 

 

14

C'est vrai qu'à l'époque j'avais comparé un préampli Red et un Green, il fallait chercher la différence...  J'ai deux préamplis Green Focusrite qui servent régulièrement et je ne voudrais pas m'en séparer.  Un copain possède des "channel strip" et pense comme moi.

15

Je trouve le compresseur de la série Red plus neutre, même avec des réglages ultra poussés, mais on parle là d'une tranche mono à 3500€ tout de même.

16

Je le connais pas, mais valant 10 fois le prix du Green en occaz, il vaudrait mieux quand mêmeicon_wink.gif

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

17

Hors sujet :

(et maintenant je revends mon Green 1 dual preamp et mon Green 3 voicebox ... mais bon c'est pas bien de faire du HS !)

 

18

Mdr !!! C'est cadeau après le déterrage de post !

Si j'avai des ronds de côté je me serai laissé tenter sur le dual preamp enfin bon tu finiras par le vendre pour sur.

D'ailleurs pourquoi se débarasser de tels appareils ? Tu vises très gros ?

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

19

(non, je ne fais plus beaucoup de home studio ... alors j'ai acheté un Audient ASP008 et je revends tout, yc le Phoenix Audio DRS-Q4).