Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tranche de console-Home studio

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 1 720 vues
  • 5 followers
1 Tranche de console-Home studio
Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil pour acheter une tranche de console . Je viens de vendre un Mindprint En-Voice, donc j'aimerais racheter une tranche de console meilleur en terme de qualité du Mindprint En-Voice .
Vous me proposez quoi ?
J'ai un budget de 300-450 pour de l'occaze .


Merci à tous
Afficher le premier post
31
Si tu utilises une tranche de console, cela vaut la peine de te servir des possibilités à l'enregistrement (donc déjà compresser et égaliser dès la prise). Si c'est uniquement pour la partie "préampli" mieux vaut uyiliser un préampli.

J'avais fait un teste en compagnie de dart et avec un Focusrite "green" préampli ou channel strip quand on utilise que le préampli du channel strip, on est un poil moins transparent que lorsqu'on utilise le préampli du préampli (suis-je clair?).:???:

En effet, ce n'est pas du "hard bypass" donc le signal passe quand même par les circuits eq et compresseur. Par contre, c'est un vrai avantage de disposer dès la prise de machines analogiques de qualité où tu peux régler de manière très ergonomique une eq ou un compresseur.
32
Le deuxième paragraphe n'est pas très clair , donc la d'après ce que je lis c'est mieux de prendre une tranche de console ?
33
A qualité égale, un préampli seul est plus neutre, plus "propre" (sauf si les sections eq et comp sont en hard bypass ce qui n'est pas le cas de la série "Green" Focusrite).

La tranche se justifie si c'est pour utiliser les éléments de la dite tranche (eq et compresseur). Si c'est pour placer ces sections en bypass et égaliser et compresser le tout ensuite via le logiciel audio que tu utilises, mieux vaut te trouver un préampli seul.
34

C'est aussi justifié si on sait s'en servir mrgreen

JxB

35
Ok, alors en preamp vous me conseillez quoi ?
36
Idem, le Green Focusrite est un super préampli (deux canaux). C'est dans le même ordre de prix (entre 400 et 500 €). Il faut veiller à ce qu'il soit en bon état (c'est tjs le souci en occase)