Cherche machine polyvalente
- 14 réponses
- 4 participants
- 964 vues
- 3 followers
wxcv
bonjour
je cherche une machine polyvalente de préfence stéréo pour donner une petite sur couche mes mix qui sont ITB
j'avais pensé surtout d'abord à un compresseur pour ajouter en plus de la compression, un grain.
l'idée ici serait de passer soit piste par piste dans la machine puis retour ordi, donc re re
soit en insert sur le master interne
je suis un peu perdu dans le type de machine externe de traitement qu'il me faudrait en priorité
mon bugjet serait de max 1500 euros pour une machine d'ocaze
merci
[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 18:59:12 ]
- 1
- 2
Anonyme
J'utilise moi même pour cet usage précis tantôt du matos 100 % analo à lampes (EQ+compresseur), tantôt du plugin (les waves SSL en l'espèce) : la raison pour que j’utilise l'un ou l'autre est simplement le fait de rajouter des harmoniques avec la matos analo poussé dans ses retranchements (une compression de bus type NY/LA est pas ce qu'il ya de plus tendre).
Si je désire garder un signal plus propre (chose assez délicate avec une compression NY style ), je garde mes plugins.
ma chaine analo est la suivante : TLA dual compressor vintage+ TLA EQ2+ convertos RME ADI8.
Donc pour te répondre, oui, ça peut valoir le coup dans cet usage précis, en sachant que là par ex mon matos est dasn la limite de l'acceptable niveau perfomances générales, alors qu'il y en a pour plusieurs milliers d'€, et que je l'utilise finalement moins souvent que les plugins.
blackle
Citation :
je réitere;et pour une utilisation DANS le mix ?
oublions la chaine audio d'un bon préamp à la prise svp
Même dans un mix ce n'est pas un unique appareil qui va te donner un son au rendu dit "analo" là je ne parle pas de préamp qui lui est forcement analogique mais d'une chaîne complète à savoir égaliseurs, compresseurs, console de mixage..
wxcv
je ne pense pas tout a fait car jutilise des synthétiseurs analogique et le fait de les inscrire dans un mix apporte deja une chaleur analogique à l'ensemble
cela dit apres cest un question de mixage
et puis ce nest pas tant le son de l'analo; que le caractere de la machine qu'on utilise qui est aussi important
rroland
Ce n'est qu'un outil et comme tous les outils il ne peut pas servir à tout et tout le temps.
Su les consoles SSL il y a le compresseur sur le master qui peut amener un liant (comme le ferait un Vari-Mu : pas énormément de gain, mais une couleur). Mais souvent les gros studios font deux mixes : un avec le compresseur, et un sans, pour offrir plus de possibilités au mastering.
Dans ce genre de machine il y a ceci http://www.papa-movie.com/html/vari_gain_compressor_varis.html qui offre le "liant" que tu attends (peut-être) d'une machine analogique. Il n'y a pas d'intermédiaire ni de marketing. Donc tu peis la moitié du prix d'une marque avec la pub et les intermédiaires.
Cela dit, tu amélioreras peut-être plus ton boulot en traitant l'acoustique de ton local et en montant en gamme niveau moniteurs (je ne sais pas avec quoi tu travailles).
wxcv
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2