Sujet de la discussionPosté le 10/12/2013 à 13:04:34Quel choix ?
Bonjour à tous !
Etant psychorigide de nature, je me tire les cheveux (d'où ma calvitie prononcée désormais) quant au choix d'un nouveau channel strip pour mon studio. Je recherche un produit plutôt entrée/milieu de gamme, l'investissement dans du Neve se fera lorsque les sous rentreront et que le budget sera taillé dans du roc.
En attendant, me voilà face à plusieurs choix cornéliens :
- Le Project Channel d'Aphex
- Le Six-Q2 De JoeMeek
- Le 376 de DBX
Voilà, vous aurez constaté qu'une sortie numérique est essentielle, parce qu'on va pas convertir le son une fois de plus par les préamps de ma carte son, non plus. Lampe ou pas lampe, rien à secouer, parce qu'à ce prix-là la lampe c'est du gadget, et que plus cher, c'est pas un gage de qualité.
DBX connais pô. Dans ces eaux-là, j'aurais pensé que Rroland te recommande le GREEN de Focusrite (mais peut-être trop bas en gamme?). De ce que je sais : le meilleur rapport qualité/prix est le tracteur TFPRO, du Joemeek en mieux, pour des prix très abordables (350 à 400 € pour la tranche, dont certes le comp' n'est pas démentiel ; et l'enhancer pas toujours utile).
En complément du dernier post de GARAGE STUDIO : il semble que les appareils AURORA-audio (sans vouloir les torpiller) présentent (je ne dis pas souvent mais toute même fréquemment), des soucis de fonctionnement -étonnant puisqu'il s'agit d'une marque "récente", de machines "neuves", qui plus est par un orfèvre.