Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre un Jack classique et un Jack TRS (Symétrique)

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 6 107 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence entre un Jack classique et un Jack TRS (Symétrique)
Bonjour à tous !

Alors voila, ayant reçu une belle enceinte de monitoring pour noël, elle fonctionne impeccablement bien, cependant, j'aurai une petite questions par rapport au branchement.

La question est la suivante : Comme toutes les enceintes de monitoring (enfin je pense), j'ai donc une entrée hybride, qui veut dire que je peux sois brancher un câble XLR vers une sortie XLR (mais ma console de mixage n'en dispose, c'est donc pour cela que j'ai opté pour un câble symétrique), ou donc un câble XLR vers un Jack symétrique (ce que j'ai donc actuellement), je voudrais donc savoir s'il y avait une vraie différence entre une entrée et sortie XLR par rapport a une entrée XLR et sortie en Jack?

Dans ma configuration, y'a t-il vraiment une perte de son?

Sinon aussi j'ai entendu parlé de câbles asymétriques, quelles sont les différences entre les câbles symétriques et asymétriques?

Merci de m'éclairer !

:)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut rroland !

Effectivement, le câble que tu as donné dans le post est bien noté certes, mais il n'est pas blindé, donc quelques parasites peuvent venir.

Quand le second modèle de câble que j'ai posté dans mon précédent post sera dispo, je l'achèterai. Sinon faut que je change ma console de mixage pour en prendre une avec des sorties audio. Il y en a une sur Amazon 169 Euros..

Je verrai bien.
12
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'est pas blindé ?
Pour avoir acheté un modèle similaire (et l'avoir modifié, j'aurais dû prendre exactement la référence proposée par rroland), je peux t'assurer que ces câbles Cordial sont bien blindés. :bravo:
D'ailleurs, ce serait un scandale si un magasin vendait des câbles non blindés dans la catégorie "audio basse puissance".

Quant à choisir une console avec des sorties audio, effectivement ca marche mieux quand il y en a. :facepalm:
13
Je ne sais pas, ce n'est pas indiqué dans la description..

Quoi qu'il en soit, je sais quoi prendre maintenant !

Merci à tous !

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 13:16:31 ]