Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/12/2015 à 10:00:44Quel Lunchbox acheté ?
Bonjour,
J'aimerais investir dans une lunchbox et de nombreux choix s'offrent à moi.
J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs sur des machines comme la Fredenstein Bento 6, Lindell 506 Power, API qui ont une alimentation intégré. Cela influe t-il sur les machines que l'on met dedans ?
Je n'ai un budget monstrueux donc j'aimerais savoir si cela vaut quand même le coup de prendre par exemple la Bento 6 ou plutôt prendre un empirical labs en rack 19u 3 slots avec alimentation externe.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Sébastien
Sébastien Girard
Ingénieur du son
www.sebastien-girard.fr
Nidespions
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 08/12/2015 à 11:32:51
Salut Seb,
comme toi je n'avais pas un gros budget, mais j'ai trouvé ce rack avec 11 slots et une alim externe surdimensionnée, pour environ 500e : http://vandaal-electronics.com/500-rack/
J'en suis très content, tous les modules que j'ai mis dedans fonctionnent bien.
Après t'as peut-être pas besoin d'un rack avec autant d'emplacement...
Effectivement 11 slots ça me fais beaucoup mais d'un côté vu le prix sa paraît un bon compromis.
Merci de vos conseils
0
Sébastien Girard
Ingénieur du son
www.sebastien-girard.fr
jeff 7 adore.
2758
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5Posté le 15/12/2015 à 07:29:06
Je crois que le souci c'est la qualité de l'alim parait-il,...ah tiens ...rroland confirme plus haut.Moi j'ai pas fait mon choix,parceque mettre 500 euros là dedans pour mon home studio ça fait cher pour ce que c'est...Ou alors un Frdenstein,quitte à refaire l'alim si elle me va pas...329euros ça suffit largement...
0
[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 07:33:16 ]
Justement j'hésite à me tourner vers l'occaz je ne sais pas comment vieillit ce genre de matériel parce que certaines occaz sont abordable après à voir si c'est du costaud.
0
Sébastien Girard
Ingénieur du son
www.sebastien-girard.fr
Anonyme
9585
8Posté le 15/12/2015 à 18:19:51
il y avait un article interessant, sur les differentes Lunchbox" dans un magazine allemand il y a 2 mois. Je pourrais faire un résumé demain.
0
jeff 7 adore.
2758
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
9Posté le 25/12/2015 à 09:44:13
Finalement ,vaut mieux la Fredenstein,en plus y'a une grosse alim qui est faite pour alimenter meme les modules a lampes (c'est pas le cas de tous),d'après ce que j'ai compris.Moi je vais m'en prendre une de Bento.L' empirical est vraiment trop chere,500 euros (pour deux slots,avec alim).
0
[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 09:45:17 ]