Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Lunchbox acheté ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 896 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Lunchbox acheté ?
Bonjour,
J'aimerais investir dans une lunchbox et de nombreux choix s'offrent à moi.
J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs sur des machines comme la Fredenstein Bento 6, Lindell 506 Power, API qui ont une alimentation intégré. Cela influe t-il sur les machines que l'on met dedans ?
Je n'ai un budget monstrueux donc j'aimerais savoir si cela vaut quand même le coup de prendre par exemple la Bento 6 ou plutôt prendre un empirical labs en rack 19u 3 slots avec alimentation externe.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Sébastien

Sébastien Girard

Ingénieur du son

www.sebastien-girard.fr

2
Salut Seb,
comme toi je n'avais pas un gros budget, mais j'ai trouvé ce rack avec 11 slots et une alim externe surdimensionnée, pour environ 500e : http://vandaal-electronics.com/500-rack/
J'en suis très content, tous les modules que j'ai mis dedans fonctionnent bien.
Après t'as peut-être pas besoin d'un rack avec autant d'emplacement...

Software : SessionRecall

3
BAE fait vraiment de la qualité (alimentation) : existe en 2, 3 ou 8 canaux.
4
Effectivement 11 slots ça me fais beaucoup mais d'un côté vu le prix sa paraît un bon compromis.
Merci de vos conseils :)

Sébastien Girard

Ingénieur du son

www.sebastien-girard.fr

5
Je crois que le souci c'est la qualité de l'alim parait-il,...ah tiens ...rroland confirme plus haut.Moi j'ai pas fait mon choix,parceque mettre 500 euros là dedans pour mon home studio ça fait cher pour ce que c'est...Ou alors un Frdenstein,quitte à refaire l'alim si elle me va pas...329euros ça suffit largement...

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 07:33:16 ]

6
Tu peux aussi chercher en occase...
7
Justement j'hésite à me tourner vers l'occaz je ne sais pas comment vieillit ce genre de matériel parce que certaines occaz sont abordable après à voir si c'est du costaud.

Sébastien Girard

Ingénieur du son

www.sebastien-girard.fr

8
il y avait un article interessant, sur les differentes Lunchbox" dans un magazine allemand il y a 2 mois. Je pourrais faire un résumé demain.
9
Finalement ,vaut mieux la Fredenstein,en plus y'a une grosse alim qui est faite pour alimenter meme les modules a lampes (c'est pas le cas de tous),d'après ce que j'ai compris.Moi je vais m'en prendre une de Bento.L' empirical est vraiment trop chere,500 euros (pour deux slots,avec alim).

[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 09:45:17 ]