Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lafont Audio Labs LP-22 ADR/foley Processor
Photos
1/17
Lafont Audio Labs LP-22 ADR/foley Processor

Sujet Acheter un Lafont LP22 en région parisienne

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 3 267 vues
  • 1 follower
1 Acheter un Lafont LP22 en région parisienne
J'aimerai bien savoir aussi ...
2
Il y avait des rumeurs depuis pas mal de temps sur la mauvaise santé de ... Dynamic Audio ... et de leur plus que probable fermerture ... Depêchez-vous pour les Lafont ... Je crois qu'il en reste chez "The Sound Factory" (rue Duperré - 75009 Paris). Sinon, je peux peut-etre vous aider à en trouver... :bravo:

Caca In -> Caca Out

3
Des LAFONT LP22, je sais comment en avoir. :bravo:
Envoi moi un petit mail avec tes coordonées
@+
4
Aïe merdouille. Je pense pas pouvoir l'acheter avant le mois d'avril, or ça a l'air d'être pressé.

Fmarine et Lolfrench, les Lafont, vous les avez par un circuit légal bien sûr ? Ca pourrait se passer comment ?

Parce qu'à ce prix je veux ma garantie, nan mais ahah.

Et qu'en pense le constructeur ? Je vais lui écrire, qui sait...

Je vous recontacte dès que j'ai du nouveau.
5
Une grosse holding (scv je crois) vient de déposer le bilan. Toute les filiales qui avait une gestion saine on le droit de reprendre leur activité. Vous allez donc avoir des news d'ici peu...
6
"Moyen" légal bien sûr ! -> je te propose un bon coup de main. arf !

Caca In -> Caca Out

7
Pour ma part, je connais une nouvelle société qui distribue du matos Audio et Musique. LAFONT fait partie de sa gamme. C'est donc du matériel neuf et garanti
8
Aaah merci les copains, vous êtes chouettes.

Je vous contacte par mail pour de plus ample infos (à garder secrètes ?) ou on communiquer sur ce topic ? (mémoire vivante d'AF :clin: ) ?
9
Rien à cacher, si au contraire d'autres membres d'Audiofanzine veulent en profiter, et bien tant mieux ! :bravo:

Caca In -> Caca Out

10
Puisque je glande un peu je vais vous expliquer pourquoi j'ai choisi le LP22 (vous vous en foutez ? :mdr: )

- Je dois pouvoir enregistrer de tout, absolument de tout : voiture, bruits de la nature, et bien sûr voix principalement (chant, rap, parlé), de tessiture et de niveau varié (au sens du talent), etc... Il me faut un préampli le plus neutre possible, entendez par là qui rentre dans mes frais.

- Le préampli sera associé à une Layla24. Le but : avoir un son patate. Le LP22 a une dynamique du tonnerre, la Layla aussi. Bingo. La chaîne du son n'est pas brisée !

- Le micro sera un Rode NT2 dans un premier temps (peut mieux faire), et un Studio Projects ou Neumann TLM103 d'ici six mois au moins. Bien sûr, la "cabine" (souviens-toi de mon projet pour lilliputien Fmarine !), un pièce moquette mur en papiers peints, est aménagée en conséquence : tapis, rideaux, draps... Pas extraordinaire, certainement pas du niveau des micros et du préamp, mais... J'appelle ça un investissement pour les 10 années à venir !

- Le prix : aux alentours de 1000 €, je peux me le permettre (aïe quand même, mais ça fait plaisir). A ce propos, désolé de jouer le relou, mais quelqu'un a une idée de son prix à l'heure actuelle ? Celui que propose les fournisseurs que vous connaissez, par exemple :P:

- La forme : rack 1U, joli, solide, simple d'emploi.


Je précise quand même que pour un tel investissement, j'ai heureusement pu le tester. Pas longtemps, en n'en sachant pas assez sur les préamplis, dans des conditions très lointaines de ce que je pourrai lui offrir (j'en parle comme d'une personne, oh c'est mimi :oops: ).

Mais ce rack m'a tapé dans l'oeil !!!!!!!


Layla, L-Pee, I love you :aime: