Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lafont Audio Labs LP-22 ADR/foley Processor
Photos
1/17
Lafont Audio Labs LP-22 ADR/foley Processor

LAFONT LP-22

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 731 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion LAFONT LP-22
Cherche un avis et utilisation sur le LP-22 de chez Lafont et??? comparaison avec le DBX376 pour un NEUMAN M147. Si quelqu'un d'entre vous possède l'un de ces préamp/micro : ce serait super sympa de me faire parvenir son avis personnel. Merci beaucoup. :-))

Caca In -> Caca Out

2
Salut !

je ne sais pas si tu l'as deja lu dans d'autres post
mais j'ai deja posseder deux jours le DBX 376
je l'ai haie !!! il veut tout faire, du preamp au numerique
et finalement tout est terne

Deux jours apres on a rajouter de la thune pour prendre
le Symetrix 528E !! ALors toi qui me parlait
que tu preferait Joemeek a tout ces Symetrix et autre Focusrite

Je te le deconseile, du moins concernant les voix !!
car il est lourd, le son est pateux, et granuleux au mauvais endroit
vers le bas medium, moi je deteste...

Mais il faut avouer que quand je l'ai testé, j'ai penser qu'il pourrait
etre demoniaque sur des lignes de basse, mais ca je ne l'ai pas verifier

@++
3
Merci pour ton avis :-)

Caca In -> Caca Out

4
Je vais me répondre car je l'ai testé pendant une journée : le Lafont LP-22 est une bombe : c'est carrément excellent .........pour plus de précision, CF une réponse dans le forum "Home-Studio" sur un sujet avec le rode NT2.

Je me répète : magnifique que ce préampli.

Caca In -> Caca Out

5
désolé de ce pragmatisme forcené :) , mais combien ça coute? (comme dirait pernaud).
6
Environ 1000 Euros :-)))

Caca In -> Caca Out

7
[color=brown:66febe721b]Salut !

Oui sur dynamic Audio, le distrib, je le vois a 1060 € environ

Mais tu as l'air vraiment emu par ce preamp, tu le compares a quoi d'existant

Nivo douceur ? neutre ??
enfin tu vois quoi ? il est plutot tu genre flateur qui poli le son
ou scalpel ??

Enfin bon ca m'interresse pas mal, paske lafont se disent marque tele video
Alors pour un usage plus musique est kil possede un ti grain sympa :)
un truc perso, comme tes racks verts ;)

Bon @+[/color:66febe721b]
8
C'est vrai qu'ici, le symetrix remporte de nombreux suffrages, et c'est bien normal, car il a un très bon rapport qualité/prix. Le Lafont LP-22, dans la même gamme de prix, me semble beaucoup plus précis, ciselé, doux...
De l'air, de la précision, des détails ...

Oui Jazzy Pidjay -) je suis ému par ce processeur. J'ai été surpris de trouver un EXCELLENT rack à ce prix. Pas de couleur à proprement parlé, mais de la définition dans le son. Lafont est très connu dans le domaine du cinéma et aussi pour la table de mix haut de gamme. Ils ont enfin conçu une gamme de produits où ce LP-22 peut intéressé beaucoup d'entre nous : la gamme de prix reste accessible...même si 1000 euros reste un budget élevé pour nous tous.

J'ai adoré ton clin d'oeil en rapport à JoeMeek ;-) .Je suis toujours un fan de leurs racks (avec une préférence nette pour leurs anciens modèles : les nouveaux sont moins à la hauteur de leur réputation en tout point. Non tu ne rêve pas, je viens de l'écrire !!! Ces extra-terestres (tout verts) ont vraiment une couleur (aimé ou pas), le Lafont : Non.

Petite anecdocte d'un test effectué sur la longueur : le temps. Je m'explique. J'ai un pote qui possède une paire...de micro BPM, RODE, SM48.... et un préampli FOCUSRITE RED et la Protracker de SOUNDCRAFT ; cette dernière étant conçue avec d'excellents préamp... tests en aveugle. Il enregistre piano, voix, etc .......dans Nuendo et me fait écouté le résultat sans mentionné qui est qui (sur la 2 lol) Très très très petite différence dans le haut du spectre favorable pour le Focusrite RED mais ne justifiant pas la différence de prix du simple au double à l'époque entre les 2 produits........

Pour revenir à nos moutons,la différence entre le Lafont et Bellari, Focusrite, DBX, Symetrix, Digitech... est vraiment importante. J'accorde une satisfaction enorme au Symetrix (528E) pour sa transparence et ses mutliples qualités de couteau suisse lui aussi.....

@+ Jazzy Pidjay

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 00:38:11 ]

9
ok ok je prends bonne notes !

Ce qu'il ya de bien avec les preamp a vocation "naturel"
c'est que ya pas vraiment de j'aime j'aime pas ....

Sinon, ton pote, il est equipé de facon sympathique kan meme.....:)

@+
10

Citation : J'ai adoré ton clin d'oeil en rapport à JoeMeek .Je suis toujours un fan de leurs racks (avec une préférence nette pour leurs anciens modèles : les nouveaux sont moins à la hauteur de leur réputation en tout point. Non tu ne rêve pas, je viens de l'écrire !!!

Fmarine, de quels anciens modèles parle-tu? Les modèles avec un enhancer à la place de l'eq (ie les modèles sans "Q" : VC6, VC1...) ou les modèles d'après avec eq (VC6Q, VC1Q...), car Joemeek vient de sortir encore un nouveau modèle il y a qques mois : la gamme CS (VC1Q CS) avec de nouveau préamplis 'Current Sense'.
Alors c'est lesquels les meilleurs d'après toi? :)