Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lafont Audio Labs LP-22 ADR/foley Processor
Photos
1/17
Lafont Audio Labs LP-22 ADR/foley Processor

Sujet Lafont LP-22 film & télé ça change koi ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 049 vues
  • 1 follower
1 Lafont LP-22 film & télé ça change koi ?
Voila, un ingé son m'a dit le plus grand bien du lafont LP-22,
j'ai tout de suite pensé aux posts de fmarine qui semblait avoir flashé dessus.
bon, sur le site www.lafontaudio.com/home.htm ils disent que c specialement
conçu pour les voix et bruitages. ça tombe bien, je fais du dessin animé
et c'est justement ce que je veux faire avec mais... (sinon y aurai pa ce post)
j'aimerai aussi enregistrer chant (bon... c'est aussi de la voix...) et
guitare acoustique avec (mais aussi si possible plein d'autre trucs style violon,violoncelle,
trompette, ampli saturé ?, (et si affinité cri joussif provoqué par l'achat de ce préamp))

est il bien approprié pour cela ? que peut il avoir de different avec d'autre preamp
non orienté film télé ?

quelqu'un aurai une idée sur la question ?
2
Je l'ai aussi et je confirme. Vraiment un excellent préampli, très silencieux de surcroit.

Al X
3
Merci pour vos reponces !

en général j'aime achter d'ocaz mais la j'ai l'impression que je risque pa de voir
une annonce de lp-22 a 700€ d'ici un ou 2 siecle.
je vais donc faire une exeption a la regle. vous auriez un conseil pour un mic dans
la même gamme de prix (des idées de ce kon peut trouver en okaz).
un 1er mic pour voix chant guitare acoustique et violon,violoncelle

sinon je viens d'acheter un sansamp PSA-1 simulateur d'amp
et un marshall SE-100 simulateur de speaker
le PSA-1 pour faire un peu de recherche au niveau de la direction que
j'ai envie de prendre pour les sons saturé (et puis pour varier les ambiances)
et le SE-100 no comment

c du bon matos ? le SE-100 peux il vraiment m'eviter l'achat un ampli+mike ou nececite t'il
juste une tête d'ampli (que je remplace pour le moment par le PSA-1)?

le PSA-1 a oublier au moment des enregistrement definitif ? (qualité insufisante) :oops:

je suis un peu largué...
4
Commençons par ça :--> :aime:

Il a une reserve de gain enorme, des filtres passe haut & bas, compression etc ...... enfin, je suppose que tu as regardé sa fiche technique. Il n'existe pas réellement de préampli dédié "ciné ou cd". Pour les vois, rerise d'ampli, guitares, cordes, cuivres, drums etc, il n'y a aucun probleme : il est conçu pour "préamplifier" une modulation venant par ex d'un micro et le fait très très bien ..... il a une précision dans le haut fantastique, transparent : un excellent choix :-))

Caca In -> Caca Out

5
Le cahier des charge du Lafont LP-22 est très rigoureux et originellement pour le cinéma très spécifiquement (cela modere mon post précédent sur l'universalité des préamplis "musique vs ciné/post-prod":

c'est à dire une bande passante la plus large possible pour respecter les transitoires au maximum, une reserve de gain Enorme avant distorsion.......ex : un micro à 1 metre et l'on doit pouvoir capturer le son d'une main qui passe dans les cheveux, ou encore prendre une explosion en studio sans broncher !!! C'est donc rigoureusement différent de ce qu'on demande à un préampli "musique".

Et puis lorsque l'on ecoute, on est incroyablement surpris par son absence de couleur (transparence !) et surtout son prix ... en + d'être complet ! (filtre, compression etc)

Caca In -> Caca Out