Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Langevin Dual Vocal Combo
Photos
1/28
Langevin Dual Vocal Combo

Sujet Le même avec plus d'air !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le même avec plus d'air !
Salut @ tous

j'ai passé une journée complete a tester cette machine
qu'on à louer

le grain est purement fantastique, le grave est granuleux comme pas possible
le medium super super humain, sans exageration et les aigus ne ressemblent
pas a un vieux bruit blanc !!

mais malgré tout, le son est vintage comme prevu, et c'est justement le tout petit
truc qui nous gene, c'est qu'on aimerait un truc ayant le même bas mais avec
un haut transparent !! bcp plus translucide, brillant, mais toujours sans agresser

je sais pas si quelqu'un peut m'aider :(((

focusrite ??
avalon ?? il parait que ca manque de grain que c'est super lisse et net.

je sais que neve et api, possede la même lourdeur de grain que langevin, mais c'est aussi le même type de haut vintage

bon en esperant un conseil eclairé :(((

@++
2
Tu as très bien résumé : l'assise dans le bas est le résultat des lampes, cependant, le haut n'est pas transparent (moi j'aime bien ce haut caractéristique :-)

Si tu cherches la transparence absolue : le plus neutre que j'ai écouté est le LAFONT LP-22 avec beaucoup d'air. Cependant, si tu cherches un bas avec beaucoup de corps, charnu, il faudra regarder chez le même constructeur que Langevin ---> MANLEY... Un autre constructeur semblerait proposer le produit qu'il te faut : MILLENIA !

Oublie Drawmer : bons produits en général, mais une couleur très typée : beau bas, douceur dans le haut : reconnaissable entre 1000 ! La série RED de FOCUSRITE a un zoli haut, mais ne possède certainement pas le bas de MANLEY (c'est même sûr héhé !). AVALON reste un classique : joli couleur générale, passe-partout, équilibré. GML, le père de l'equa paramétrique propose un double préampli soi-disant transparent (transistors) : le 8302 : je ne connais pas ce modèle. Il existent encore d'autres racks de ce type .... mais tu l'as bien résumé, du Vintage style NEVE, API, UNIVERSAL AUDIO, etc etc etc ...et pleins d'autres encore ... auront ce "revival lampes touch" (bizarre mon expression :lol: ).

Cf your mail :clin:

Caca In -> Caca Out

3
Merci !!

avant de le tester j'imaginais pas a quel point
le haut de gamme finit par etre une histoire de gout
et plus de qualité :clin:
on le penses, mais c'est different de le vivre.... :-)

@+@+++
4
C'est sûr, à partir d'un certain tarif, et chez les constructeurs sérieux de cette tranche tarifaire (artisans ou "industriels"), les "produits" sont généralement de qualité : mais c'est vraiment pour une application donnée ou une couleur recherchée que tel ou tel rack sera préféré.

Caca In -> Caca Out

5
FMarine : ce preamp est à transistors donc la couleur dans le haut ne vient des lampes ! J'ai un Amek Pure Path DMCL et je peux te dire que les graves sont d'une précision redoutable mais c'est sûr que les aigus et haut médiums sont "un peu" aggressifs suivant le micro que tu utilises (c'est moins violent et plus doux sur un AKG c414 TLII), je compte m'acheter ce Langevin mais j'hésite encore avec un couple de C414... :??:

Hey... Il va où ce cable ?

6
Great river peut etre, du clone de neve avec plus d'air(ou non, si on retire le "loading" ) selon mercenary.com.... Le A-design MP2 ?
Sinon, le phoenix audio peut etre(il sera mien un jour celui-la...).
Mais bon, c'est pas des lampes tout ca...mais a ecouter.
7
Salut mr jazzy (salut fmarine et funka aussi !)
l'avalon n'est pas du tout ce que tu recherche, et le gml encore moins il est d'une transparence etonnante ..
il y'a le nouveau ua, le 4110, qui pourrait peut etre faire l'affaire ou l'amek pure path
isa 110 focusrite peut etre ?


essaye d'ecouter le martech mss10, il parait que c'est monstrueux
8
Ps : je vends mon oram 8 canaux, mais ca te servirait a rien, c'est pas du tout ce que tu cherches :ptdr:
a bon entendeur, qd meme :clin:
9
Oh là, c'est vieux :D:

pour moi mon bonheur est dans l'isa220
avec mon G7 à lampes

j'ai pas essayer bcp de preamps
mais le resultat est ultra satisfaisant
donc pourkoi je chercherais encore
au lieu de faire de la musiq :8)

merci :clin:
10
:ptdr: j'avais pas vu la date du 1er post :mdr: