Sujet de la discussionPosté le 06/10/2011 à 16:30:51Quelles lampes dans votre voxbox?
Voilà j'entreprends avec Rroland des tests de lampes sur mon voxbox, fraîchement retubé par Apex Belgique. On va examiner le sien pour voir ce qu'il y a dedans et tester quelques lampes sur le mien pour au final comparer les couleurs.
Je me demandais ce que vous aviez dans votre voxbox, pour peu que vous l'ayiez déjà ouvert?
Alors le mien est un modèle de 1ère génération (façade alu).
Apex commande ses lampes chez Manley et remplace dans la mesure du possible par les mêmes lampes. Si celles-ci sont devenues indisponibles ils utilisent des lampes différentes sur recommandation de Manley. Après remplacement ils recalibrent l'appareil.
Dans mon cas, à l'exception d'une lampe, ce les mêmes modèles qui ont été replacés (voir ci-dessous).
Il y a 4 lampes dans le voxbox, 2 grandes, 2 plus petites. Voilà les caractéristiques des lampes sur le mien :
Grandes lampes :
2x 6414 USA
Petites lampes :
1x 12AX7 EH (Electro harmonix, du sovtek)
1x 5751 Raytheon remplacée par une 5751 GE (General Electric).
Je ne sais pas exactement à quoi chaque lampe sert précisément mais, dans mon cas, une 6414 était cassée et la partie Eq ne fonctionnait plus.
Avec Rroland on va à coup sûr remplacer la 12AX7 SOVTEK qui est, qualitativement, la moins intéressante.
Alors qu'est-ce qui se trouve sous le capot de votre voxbox?
ACHTUNG! NE PAS MANIPULER LES LAMPES A CHAUD. COMPTEZ AU MOINS 20 MIN. QUE CA REFROIDISSE.
[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 20:42:03 ]