Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice MKII
Photos
1/70
Mindprint En-Voice MKII
1 Branchement d'une voix ou instrument en insert sur la tranche de la console ou sur la tranche
Je viens d'acquérir deux Mindprint En-Voice MKII. J'ai une console Yamaha 02R, j'hésite à brancher les voix ou instruments (guitare accoustique, violon en priorité) soit en insert sur la tranche de la console ou soit en passant par le pré-ampli et en entrant sur la tranche.
Que me conseillez-vous et quelle action sur la console elle-même ;niveau des gains, utilisation ou non de l'eq de la console enfin bref je suis novice en la matière sur ce type de matériel. J'ai une sono correcte (UPA et SUB en Johh Meyer) et j'aimerais améliorer sur certains concerts la restitution de certains son telles voix ou guitare avec ces 2 pré-amp. Ce serait sympa de votre part les gars de me conseiller.

Christian
Afficher le premier post
11
A la relecture de tout le topic, je crois qu'il y a une confusion. Peut être as-tu pris le Mindprint pour un compresseur ? Il s'agit ici d'un préamp + EQ + comp.
Le fait qu'il y ai un préamp rend celui de la Yam inutile (pas plus mal, vu la qualité :lol: ).
Donc il reste deux possibilté pour notre ami zette : rentrer via le retour d'insert (ce que je lui conseille) ou rentrer par l'entrée ligne. Les deux fonctionnent. Certains vont préférer l'entreé ligne pour pouvoir la trimer, je trouve plus judicieux de jouer sur les niveaux d'entrée et de sortie du préamp extérieur. Surtout dans le cas d'un préamp à lampe.

Ceci dit, et cela n'engage que moi, je n'aime pas du tout les Mindprint.
12

Citation : Directeur societe de sonorisation live public adress radio fm et studio


:8O: :8O: :8O:
13
Ok non avait pris le mindprint pour un preamp a lampe mais je savait pas que la yam son insert passer apres le preamp de la console on peut pas tout savoir non plus :) et tu prefere quoi alors comme preamp a lampe
14
Dans cette gamme de prix (pour comparer ce qui est comparable) les SPL sont bien meileurs. Pour le même prix/tranche, il y a le ISA 428 de Focusrite. La c'est vraiment au-dessus.