Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice MKII
Photos
1/70
Mindprint En-Voice MKII

Sujet La nouvelle version du préampli Mindprint Envoice.

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 5 432 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La nouvelle version du préampli Mindprint Envoice.
Je viens de voir que Mindprint venait de renouveller son préampli micro Envoice dans une version MKII. Comme vous pouvez le voir sur le screenshot que j'ai posté en enregistrant la fiche produit, je trouve qu'il a grave de la gueule :aime: !! Ils ont su garder le design de la première mouture en la faisant bcp plus professionnelle et je trouve que c'est réussi :) !

Je suis le propriétaire d'un Envoice première génération et j'aimerai bien savoir ce que celui-ci, qui semble quand même être vendu 200€ plus cher que l'ancienne version (725€ chez Thomann), apporte de plus. En effet, j'ai lu un peu la fiche technique du produit sur le site du constructeur et j'ai pas vu de différence notable... Le Envoice a été mon premier préampli et dans l'ensemble j'en suis plutôt content mais je n'ai pas de point de comparaison... puis faut dire que je le couple avec un micro Berhinger B1 :(... tout ça manque de dynamique et de précision mais je sais pas trop si ça vient du micro ou du préamp (surement un peu des deux). Bref, pour moi c'est un poil "mou" mais je suis content de débuter avec ça :) !

En tout cas, si vous avez des infos ou l'occasion de le tester ça m'intéresse :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Ah si je vois, y'a un nouveau bouton pour le compresseur à lampe qui permet de sélectionner 8 presets préconfigurés si j'ai bien compris... pas très utile quand on sait se servir d'un compresseur... de là à ajouter 200€... doit y avoir autre chose...

Sinon je vois aussi qu'ils ont sorti un module de sortie digitale en USB mais qui fonctionne aussi avec la première version du Envoice...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Je crois que cette nouvelle version ressemble plus à une carte son USB dans laquelle est intégré un préamp+compresseur à lampes. Y'a un léger changement de philosophie dans l'approche appremment.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Ben je crois pas car l'option USB est optionnelle et est également dispo pour la première version du Envoice... dans ce cas, quel intéret de faire une nouvelle version si ce n'est les 8 presets du compresseurs qui ne justifient pas du tout les 200€ supplémentaires. Ou alors Mindrpint tente de changer le marketing mix du produit en tentant de le placer sur un créneau plus haut de gamme... du genre je rajoute un bouton, je le fais bcp plus beau, j'augmente son prix et tout le monde crois qu'il est 10 fois mieux que la première version et que c'est devenu du haut de gamme... :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5

Citation : je le fais bcp plus beau



bof. :| . Les potards font encore plus plastoc que sur la première version où au moins, sur la photo, ils faisaient illusion...

Y'a qu'un allemand en tongues et chaussettes pour le trouver plus beau!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Ca tombe bien j'ai des tongues :oops2:

Plus sérieusement, la façade est recouverte d'une vitre en plexi on dirait et ça lui donne de la gueule. Les potars sont mieux à mon gout : ils ont repris les potars de leur haut de gamme Dual Tube Channel. Le bouton à pression sont maintenant translucides et illuminé d'un bleu. Enfin les boutons pour enclencher l'alim phatom, le filtre, etc. dont en métal type vintage plutôt que le plastoc de la première version. Enfin chacun ses gout hein mais moi je le trouve plus beau :humm:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7

Citation : Ca tombe bien j'ai des tongues



Chuuuuuuut, moi aussi :oops:

Mais j'ai moi aussi du mal à voir l'intérêt de changer mon ancienne version pour la nouvelle...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
Ben si le circuit de préamplification en lui-même n'a pas subit d'amélioration je ne vois pas non plus... de toute façon si je change je ne pense pas que je le reprendrai. Non pas qu'il ne me plait pas mais j'ai envie de tester autre chose, la gamme au-dessus quoi :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9

Citation : Non pas qu'il ne me plait pas mais j'ai envie de tester autre chose, la gamme au-dessus quoi



C'est dingue comme on se ressemble : le tongues, l'envie d'avoir toujours du meilleur matos... C'est d'un commun! :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Sans compter que je vais changer mes tongues pour prendre un modèle haut de gamme :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...