Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/234
Mindprint En-Voice

Sujet Je lui colle un SM57 ou M-audio Nova(statique) pour mon ampli guitare?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 4 followers
1 Je lui colle un SM57 ou M-audio Nova(statique) pour mon ampli guitare?
Bonjour,

je vais acheter un 57 et récupérer un Mindprint En Voice pour enregistrer la semaine prochaine. Je dispose d'un statique M-audio Nova qui apparement sonne tres bien.

sachant que je vais placer le SM57 et le Nova devant l'ampli, lequel beneficirait le mieux du préamp ?

je pensais le Nova puisqu'il est statique mais comme je risque de m'en servir assez loin (50cm ou+ ) comme prise d'ambiamce, je trouvais ça domage de lui mettre le En Voice.

j vais avoir peu de temps pour faire des essais donc merci si vous avez deja des idées.
++
Afficher le premier post
11
ça peut être une bonne idée pour le réglage du tube sat, si le son est sec ça apportera du mieux mais si c'est une grosse satu baveuse il vaut mieux un son neutre. avec cette machine tu as le choix (grace au tube sat) c'est l'avantage.
Quant au gain de qualité par rapport à la carte son, il devrais être dans la précision et la musicalité du signal.
Si la différence n'est pas perceptible, c'est que les 2 préamps sont neutres et que le reste de la chaine audio du home studio ou les oreilles du mixeur ne permettent pas de l'entendre. Cela dit il ne faut pas s'attendre non plus à avoir le son d'une superproduction déjà tout masteriser à la prise sous prétexte qu'on utilise le envoice !!!!!!!!!
12
Ouaip je crois que je vais tester un peu la tube sat.

Citation : il ne faut pas s'attendre non plus à avoir le son d'une superproduction déjà tout masteriser à la prise sous prétexte qu'on utilise le envoice !!!!!!!!!



C'est sûr, mais il y a un monde entre la transparence et la surproduction matserisée ! en l'ocurrence, je pense opter pour quelque chose de plus coloré, pourquoi pas un préampli à lampe. Apres ce sera typé donc il faut que ça me plaise, mais il suffit de tester jusqu'a que je trouve. Pour ce qui est de l'integrité du signal, je peux toujours utiliser la sortie ligne (XLR) de mon ampli qui donne de tres bons résultats ou un micro neutre direct dans la carte son. :)