Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/231
Mindprint En-Voice

Sujet Pb avec l'envoice

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 997 vues
  • 10 followers
1 Pb avec l'envoice
Bonjour
j'utilise cet appareil en live pour du chant en branchant de la sorte
Micro chant - entrée micro(xlr)envoice - sortie xlr envoice- entrée micro table

Le probleme est que au bout d'un moment, lorsque le chanteur chante doucement, aucun son ne passe et il faut qu'il fasse un petit cris pour que le son revienne (comme un noise gate tres mal reglé) et apres il peut rechanter doucement mais il y a des bruits de craquements comme un faux contact.
Ce phenomene ne se produit pas lorsque je branche mon preamp guitare sur l'entrée instrument

Est ce que j'ai un probleme electronique?

Sinon j'ai pensé que ça pouvait venir des reglages car pour eviter le larsen je met un niveau de gain de la table à 2/3 et je regle la sortie de l'envoice en regardant le pfl de la table ce qui fait une valeur assez faible de la sortie de l'envoice par rapport a ce qu'il faudrait mettre.

merci
2
Je sais pas si tu as un problème électronique, mais c'est sûr que tu as un problème de gain...
la sortie de l'envoice est en niveau ligne
c'est pour ça que si tu rentres sur la table en XLR (entrée micro) tu es obligé de baisser la sortie de l'envoice même avec ton gain d'entrée de table au mini

4 solutions s'offrent à toi suivant les possibilités de ta table afin d'utiliser l'envoice dans des niveaux de sortie acceptables :

1 - tu devrais essayer de brancher l'envoice sur une entrée ligne de ta table (si tu as des entrées ligne de libres)

2 - si tu as un pad -20 dB sur ta table au niveau de l'entrée XLR active-le

3 - si tu as des points d'insert sur ta table aux entrées XLR, utilise l'envoice en insert (du coup tu utilises le préampli de la table pour ton micro et tu rentres et sors en niveau ligne de l'envoice)

4 - si tu as une alim fantôme sur ta table tu peux aussi mettre une boite de direct (avec les pad d'atténuation activés)entre la sortie de l'envoice et l'entrée XLR de ta table

je ne sais pas si ça corrigera ton problème, mais déjà tu utiliseras l'envoice à son niveau nominal (du moins en sortie...)
3
Je parirais fort que le pb de gain est a l'origine des pb.
J'ai pas la table chez moi mais les entrées lignes sont elles des entrée jack car sur la table on peut brancher sur une piste soit un jack soit un xlr(comme sur la plupart des tables d'ailleurs)
Ou les entrées lignes sont les entrées stereos comme pour brancher le synthé(ça m'etonnerait que ce soit ça)

J'essairais la sortie ligne por voir si ça s'ameliore ou sinon on achetera des cables inset pour se servir uniquement du compresseur car je suis tout de meme pas tres a l'aise avec l'eq de l'envoice car ses corrections ne me semblent pas tres flagrantes par rapport a la table.

Merci beaucoup des conseils qui au pire me permettrons d'utiliser cet appareil correctement et au mieux arrangeront les pb de coupure
4
Oui c'est ça, si tes entrées sont couplées (XLR / jack) l'entrée jack c'est niveau ligne, et en général y'a à peu près 40 dB d'écart entre les 2, donc tu peux essayer ça et tu verras bien

(note, ça pouurai aussi venir du câble micro...)
5
Ce n'est pas un pb exterieur (micro cable table de mix etc...) car on a bien sur verifié tout ça
Ca vient bien du mindprint
On pensait que ça pouvait venir de l'entrée micro car chez moi l'entrée instrument fonctionne parfaitement
Mais j'utilise la sortie xlr pour attaquer un multi piste qui necessite un preamp doc pas de pb de gain.

Je testerais a la prochaine repet si c'est bien la cause du pb mais je pense que ça doit etre ça car ces pb correspondent a peu pres au moment ou j'ai baissé le niveau de sortie pour mettre un gain plus important de la table pour eviter les larsens
Dire qu'on a fait des concerts branchés comme ça
6
Bonjour
juste un message pour dire que j'ai essayé de brancher l'envoice en entrée ligne de la sono
donc plus de probleme de niveau de sortie(je peux donc regler le gain de la table et la sortie du preamp suffisamment haut)
Apparemment il n'y a plus de decrochement du son donc le preamp fonctionne bien.
Mais je suis toujour limite au niveau larsen ce qui m'oblige a baisser les aigus dans l'eq et de faire attention aux mediums.mais en prenant le tmeps de regler c'est gerable.

Merci de tes precieuses infos et bonne zique
7
C'est déjà ça, par contre niveau larsen je pense savoir d'où ça vient :

tu disais que t'utilisais l'envoice surtout pour le compresseur, justement, c'est quoi tes réglages ?
car si tu compresses trop, en live c'est larsen assuré avec le retour chant voire même la façade... :oo:
8
Ok
Je mettrais une compression plus legere
Le but etait surtout de rehausser les passages calmes et graves du chant car il avait du mal a s'entendre sans compresseur et il forçait la voie.
J e pense que je compressais pas mal
Genre 4:1 de compression -9db de threshold et 5 de saturation du tube
Tu penses qu'il faut agir sur quoi pour diminuer le larsen?sur la compression?
9
Ta compression n'est pas si bourrin que ça
par contre le retour chant est peut être très fort aussi
il faudrait que tu analyses la fréquence d'accrochage du retour

comme apparament tu n'utilises pas tant que ça l'EQ de l'envoice, sers-toi du medium paramétrique qui va de 100 Hz à 11 KHz réglé sur un Q assez élevé (>2) pour diminuer la fréquence d'accrochage
10
Il y a des larsens en repet(sans retour) et en concert (avec retour)

Citation : comme apparament tu n'utilises pas tant que ça l'EQ de l'envoice


Ben justement j'essaie de m'en servir mais il est pas evident
La table est plus intuitive et l'eq plus efficace
J'arrive a corriger le larsen en baissant legerement les aigus (reglé sur 4 khz)mais je perd un peu de grain de la voix
Si tu as des conseils d'ailleurs pour regler cette eq je suis prenneur.
En tout cas merci beaucoup de prendre le temps de m'aider.