Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/242
Mindprint En-Voice

Sujet En voice ou tl audio 5051 ivory2

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 098 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion En voice ou tl audio 5051 ivory2
Merci beaucoup...
Mon style de musique... Ben, assez variété française, avec des touches assez rock et de l'accordéon dedans si tu vois ce que je veux dire...
C'est vrai que je le veux surtout pour la voix...
Je pense de toutes façons compresser à la prise, seul l'EQ ne me servira pas... donc j'essayerai de mettreun peu de lampe du comp pour réchauffer... de toutes façons je suis pas trop bourrin sur les réglages en pricipe, je suis très très prudent à la prise...
Super résumé en effet, j'y vois plus clair merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
On s'est servi de l'envoice pour tous les instrus sauf batterie et clavier sur notre enregistrement(chant guitare basse accordeon folk percu)
si tu veux ecouter clique sur le lien en signature.
Ca te donnera une idée du potentiel sachant tout de meme que les sons ont été retravaillés en studio par un ingé pro avec des plugs de qualités.
12
Hey Beau travail ;-)
Merci pour le lien
En plus on n'est pas loin, je joue régulièrement du côté de Lavaur, c'est marrant... D'ailleurs cet été pour la fête à Cambon, y aura peut être un en voice dans mon rack !
13
C'est la fête à l'en-voice ici !

chuis pas aussi enthousiaste que vous...
l'en-voice marche bien mais n'a de lampe que le nom.
c'est un truc à transistors (fet) et CI... point.
la lampe du compresseur fonctionne comme dans un behringer (même principe).

alors si la volonté est de réchauffer le son, mieux vaut prendre un 5051.
j'ai eu à faire ce choix et j'ai pris le tla.

d'ailleurs y a toujours une justice dans le commerce : si ces deux appareils sont toujours sur le marché et que l'un coute plus cher que l'autre c'est en général qu'il est meilleur.

par ailleurs le tla n'est pas si coloré que ça.
moins transparent et plus doux qu'un en-voice mais pas "coloré" au sens où on l'entend.
à ce compte là, un bluetube ou un tfpro le sont bien plus.

j'ai même déjà utilisé un sct2000 dedans et ça marche bien.
la légende pas de lampe dans la lampe est une légende !
c'est comme pour toutes les autres technologies audio, des fois ça marche et des fois pas !

mais lampes sur lampes n'a jamais empêché les beatles de faire les enregistrements que l'on sait !...
14
:bravo: tiens, voila un nerveux qui prends pas la peine de lires les reponses des gens?

Personne n'a dit que l'envoice etait coloré justement.
Personne n'a dit que c'etait autres chose qu'un transistors.

Citation : d'ailleurs y a toujours une justice dans le commerce : si ces deux appareils sont toujours sur le marché et que l'un coute plus cher que l'autre c'est en général qu'il est meilleur.

Pfff n'importe quoi ! :mdr:
Et le type d'utilisation t'en fait quoi ? Meilleur en quoi ? en renommé ou pour te dépouiller ton porte feuille ?

Donc tu m'aurait conseillé un AVALON 737 SP au lieu de l'envoice parce qu'il coute 5 foix plus cher ? Belle logique !!!
Ba non, sur MA voix je prefere l'envoice .
Alors les conseilles a 2 balles par rapport au prix tu peut les remballer deja :clin:

Apres s'il cherche de la chaleur oui, j'ai ben dit que l'envoice n'etait pas "Chaud" et que meme la lampe n'apportait pas grands chose en chaleur et que si on poussais un peut ca devenait moche .

PS:

Citation : chuis pas aussi enthousiaste que vous...

Une morale sur l'orthographe aussi ?
15
Je n'aime pas du tout la série Ivory. Je trouve cela très peu fidèle, coloré à l'excès (et pas la couleur que j'aime en plus). Une espèce de caricature de ce que devrait être une machine à lampes. Je possède de "vraies" machines à lampes (Tubetech, Manley, Avalon et autres) et je puis vous assurer que cela ne colore pas de cette façon du tout, que c'est beaucoup plus subtil et transparent que le 5051.
L'Envoice est plus neutre, de loin.

Tu peux aussi regarder chez Aphex (pas cher et précis), ou en occase la série "Green" de chez Focusrite (plus produite) qui se vend pour pas cher et qui rend un son pro, précis, détaillé. Cela marche pour tout (voix, basse, guitare, violon, piano, percus & drums)
16

Citation : Je trouve cela très peu fidèle, coloré à l'excès (et pas la couleur que j'aime en plus). Une espèce de caricature de ce que devrait être une machine à lampes.

Ben ouais, perso c'est pour ça que j'ai gardé le mien. Le son est vraiment atypique..... :humm:
Les transitoires sont rabotées, les bas mediums bien baveux, et les extremes aigus laminés.
Mais pour certaines utilisations, ça le fait vraiment.

Citation : Enfin confirmez vous qu'entre le en Voice MK1 et MK2, seul le design change ?

Je confirme, d'ailleurs mindprint le dit sur son site.
17
Ben voila...

les préamps cités pae rroland sont propres, précis, dynamiques... très bien...
mais justement pas ce que on appelle "réchauffant" le son.
j'aime bien le tla pour les raisons sus évoquées.
pour ses défauts que certains (et c'est la majorité) qualifient (à tort, je sais, mais bon...) de "son lampes".

moi je l'aime bien...

plus que en-voice...

quant à l'excité qui crie avant d'avoir compris mon post, qu'il le relise...
je n'ai jamais dit que l'en-voice était coloré !
:clin:
18
Mais i : l'Envoice est coloré en ROUGE
19
Ahhhhh !!! ben s'il est rouge je le prends !
:clin:
20
Excusez moi,si j'débarque un an plus tard!

Je suis d'accord en c qui concerne la grande majorité des avis de ce post.

Pour ma part je possède l 'En-voice,le TLA 5051 ivory 2 et un Tfpro P2 tous cablés en insert sur ma console.

* Ceci concerne la partie EQ et comp ( j'utilise principalement les préamps de ma console en transistor la prise de sons ).

Mixage voix:

pour l'en-voice : son clair, EQ intéressant et fins, liés au comp et en poussant le tube sat vous pouvez obtenir des sons d'un saturé très typés ( pas mal pour du rap underground , hard rock , et pour obtenir un effet radio voice ) " par contre pour mon avis perso le son obtenu avec le tube sat est plutot droit et sec ( du bon )difficile de croire que celui ci vient de la lampe ( la coloration à du mal à s faire entendre )par contre les harmonques apparaissent...

pour le 5051 V2 TLA : petite coloration douce et non excessive sur les tous les préamp,EQ très bien étudiés et qui rajoute de la coloration supplémentaire en ajout, le comp est tout aussi intéressant il peut pomper comme ne pas le faire les réglages sont bien étudiés ( comp polyvalent ).
Le gate est le petit plus de l'appareil ( bon pour les prises de sons dans un envirronnement mal insonorisé et pour l'utilisation en live ).
Test sur une guitare électroacoustique en entrée instrument ( terrible eq et comp ) on obtient un style totalement différent d'une prise de son avec un mic devant les cordes.

*A savoir : pour un son de percus bien claquant et sec, je conseille un comp à transistor, ceux à lampes à privilégier pour des musiques plus soft.
Cependant, j'ai fait un test sur une compression de kick avec le comp à lampe de l'envoice et sa percute ( comme quoi la lampe )surement du à l'absence de lampe sur le préampli de l'en-voice contrairement au TLA qui en possède une.Trop de lampe pour cette utilisation rendra le son trop moux.
Par contre,le TLA utilisé intelligement permet d'obtenir un mixage de percus douce intéressant pour la new soul.

Je possède les deux et le caractères de chacun est différent.Ce sont deux appareils très intéressants et relativement propre.

Le TLA est plus complet contrairement à l'Envoice.

Deux caractères différents mais les deux valent le coup.

Autre appareil valant le coup: pur transistor, EQ 4 bandes bien étudié, comp optique, le Tfpro P1 et P2 à un sont très transparent et croyez moi, l'EQ lié à la compression fait des merveilles (comment booster un son ).

Si seulement la passion suffisait à la réussite, j'aurai déjà ma place dans la société.