Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/242
Mindprint En-Voice

Sujet En voice ou tl audio 5051 ivory2

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 097 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion En voice ou tl audio 5051 ivory2
Bonjour, je cherche à rajouter une tranche de console lampes...
Que pensez vous du match entre ces deux modèles ?
Merci
2
Hello,

J'ai eu le mindprint envoice, et j'ai toujours un TLA 5060 (meme preamp et comp que le 5051,,que je connais bien par ailleurs)

Bon déjà, le prix n'est pas le meme : s'il est coté neuf ici à 500€, tu le trouves regulierment en déstockage à 250/300€, soit meme pas la moitié du 5051.... :clin:

Le 5051 a certainement le preampli le plus typé que j'ai jamais essayé : ça sonne "lampe" jusqu'à la caricature : des harmoniques comme s'il en pleuvait, grosse (énorme!) réserve de gain disponible, capacité à sortir du drive dès qu'on pousse un peu le gain d'entrée.
l'EQ à lampes est magistrale de qualité, mais n'est pas paramétrique : en clair, le son est super, mais c'est pas facile de trouver un bon reglage...
Le compresseur est l'element le moins bon, avec sa trop grande tendance à "pomper".

L'envoice est infiniment plus transparent : preamp FET classe A qui donne une grande pureté (mais peu de gain disponible), EQ semi paramétrique tres souple, compresseur tout doux. Attention à l'abscence de make-up, qui reste lié au reglage du treshold et du ratio. (ceci dit, c'est la meme chose sur certaines grosses consoles SSL àpas de prix...)
Grosse originalité, la possibilité de faire varier la tension de la lampe du compresseur, pour (subtilement) colorer le son.

En résumé, l'envoice est pluu polyvalent, mais le TLA est de meilleure qualité...si ça te dérange pas d'avoir un preampli ultra coloré.
Reste le rapport qualité/prix fabuleux du mindprint, surtout pour du made in germany....( le TLA est fabriqué en angleterre, l'honneur est sauf..)

Attention, sur un micro dynamique, l'envoice sera un peu juste.

Pour l'anecdote, mon 5060 me sert maintenant uniquement à "colorer" mes prises, et j'ai pourtant acces à d'autres preamps bien plus haut de gamme. Mais celui ci reste un peu mon préféré..... :clin:
3
Pfiouu !!!
Ben ça c'est de la réponse ! :bravo2:
Je vais à priori plus m'orienter sur l'en voice, au vu de sa polyvalence...
Toutefois, si je trouvais un préamp de meilleure qualité, mais qui soit aussi polyvalent, je suis pret à mettre jusqu'à 500 roros, voire même pour une occase si elle en vaut la peine
Merci youtou !
4
Salut, de mon coté je te conseilleri l'envoice que je n'ai pas comparé au TLA mais a de l'avalon a lampe, le GROS 737 sp (photos dans mon profil). Bon j'y ai preferé l'envoice car il avait plus de punch, de definition, de transparence ... Apres mon pasage en studio ou j'ai adoré l'envoice , j'en ai acheter un de suite . Je viens de realisé 2 titres avec un envoice et le resultat est incroyable, donc c'est sans comparaison avec le tla mais une chose qui est sur c'est que tu ne regrettera pas l'envoice meme si tu n'a pas ecouter autre chose. :clin:
5
D'accord avec ce qui est mis au dessus. Si tu ne peux avoir qu'un seul preampli, l'envoice est en excellent choix.

Pti' bémol quand meme si tu veux y brancher des instruments : le TLA sera nettement meilleur.
Dans tous les cas, l'envoice sera plus adapté que n'importe quel preamp bas de gamme (art, presonus, ...)
6
Salut perso j'ai eu les 2 et j'ai vendu le tla pour me prendre un deuxieme envoice

vraiment polyvalent, neutre, super compresseur pour les voix

en tous cas je regrette pas du tout
depuis 4 ans que je les ai je m'en sert super souvent et je les pousse fort et il n'y a pas eu de probleme

je m'en servais aussi pour la basse en concert je rentrais ma basse dedans ensuite un triple puis un pv1500 sur une baffle hartke 215xl et ca le faisait super bien

en tous cas depuis j'ai eu et testé vraiment beaucoup de choses plus haut et plus bas de gamme et je continue a les utiliser meme si depuis pour les voix je mets un preamp lampe devant (gas cooker de ridge farm) et le resultat est tres bon
7

Citation : Pti' bémol quand meme si tu veux y brancher des instruments

Malheuresement d'accord avec toi youtou ca pré est à mon gout plus fait pour la voix que pour les instruments, même s'il n'est pas ridicule non plus.
Le non En-Voice en est l'indicateur non si on veut pousser la reflexion ?
8
OK ben vous êtes de bon conseil je vais me diriger je pense vers l'en voice...
Juste trois autres petites questions si vous le permettez...

- Je possède un TC HElicon Voice prism plus, je pense que l'en voice m'apportera la chaleur en plus (c'est ce que je cherche) vous confirmez ?

- J'ai comme micro un T Bone SCT2000 (à lampes) j'ai un peu peur du duo lampes lampes quand même... Qu'en pensez vous ?

- Enfin confirmez vous qu'entre le en Voice MK1 et MK2, seul le design change ?

Ah si une dernière pour finir... jusqu'à 500 euros d'occase vous avez des idées sur quelque chose de mieux ?

Allez j'arrête de vous embêter ;)

Merci encore

Nono
9
Salut , sinon tu peut peut'etre trouver d'occaz un focusrite green chanel (rivalisant apparament avec la serie RED !
Sinon dans la meme game que l'envoice a peu de chose pret, tu peut trouvé un SPL track one, un aphex 230 (conseiller par rroland qui a l'air super)
mais de ce que j'ai entendu de me propres oreilles, l'envoice est vraiment super pour les prises vocales. C'est quoi ton genre de musique ?
Ha oui pour ce qui est de la chaleur je sais pas si l'envoice te comblera car la lampe n'est que dans le compresseur, le pré est bien a transistor.
Il ne sonne pas "chaud" mais plutot tres defini, du punch, de la clareté. Ceci dit tu peut coloré un peut ton son avec le tube sat du comp. Mais il ne faut pas en en abusé sur les voix du tube sat de l'envoice sinon le resultat devient moche.
10
11
Excusez moi,si j'débarque un an plus tard!

Je suis d'accord en c qui concerne la grande majorité des avis de ce post.

Pour ma part je possède l 'En-voice,le TLA 5051 ivory 2 et un Tfpro P2 tous cablés en insert sur ma console.

* Ceci concerne la partie EQ et comp ( j'utilise principalement les préamps de ma console en transistor la prise de sons ).

Mixage voix:

pour l'en-voice : son clair, EQ intéressant et fins, liés au comp et en poussant le tube sat vous pouvez obtenir des sons d'un saturé très typés ( pas mal pour du rap underground , hard rock , et pour obtenir un effet radio voice ) " par contre pour mon avis perso le son obtenu avec le tube sat est plutot droit et sec ( du bon )difficile de croire que celui ci vient de la lampe ( la coloration à du mal à s faire entendre )par contre les harmonques apparaissent...

pour le 5051 V2 TLA : petite coloration douce et non excessive sur les tous les préamp,EQ très bien étudiés et qui rajoute de la coloration supplémentaire en ajout, le comp est tout aussi intéressant il peut pomper comme ne pas le faire les réglages sont bien étudiés ( comp polyvalent ).
Le gate est le petit plus de l'appareil ( bon pour les prises de sons dans un envirronnement mal insonorisé et pour l'utilisation en live ).
Test sur une guitare électroacoustique en entrée instrument ( terrible eq et comp ) on obtient un style totalement différent d'une prise de son avec un mic devant les cordes.

*A savoir : pour un son de percus bien claquant et sec, je conseille un comp à transistor, ceux à lampes à privilégier pour des musiques plus soft.
Cependant, j'ai fait un test sur une compression de kick avec le comp à lampe de l'envoice et sa percute ( comme quoi la lampe )surement du à l'absence de lampe sur le préampli de l'en-voice contrairement au TLA qui en possède une.Trop de lampe pour cette utilisation rendra le son trop moux.
Par contre,le TLA utilisé intelligement permet d'obtenir un mixage de percus douce intéressant pour la new soul.

Je possède les deux et le caractères de chacun est différent.Ce sont deux appareils très intéressants et relativement propre.

Le TLA est plus complet contrairement à l'Envoice.

Deux caractères différents mais les deux valent le coup.

Autre appareil valant le coup: pur transistor, EQ 4 bandes bien étudié, comp optique, le Tfpro P1 et P2 à un sont très transparent et croyez moi, l'EQ lié à la compression fait des merveilles (comment booster un son ).

Si seulement la passion suffisait à la réussite, j'aurai déjà ma place dans la société.