Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO
Photos
1/82
Mindprint TRIO

Sujet Mindprint T.R.I.O des avis des impression ?

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 2 652 vues
  • 9 followers
1 Mindprint T.R.I.O des avis des impression ?
Bonjour à tous
quelqu'un a t il dejà travailler avec ce produit ?
merci par avance pour vos reponses.
Afficher le premier post
21
Bah non pâs encore recu . je l'attend avec impatience.

Je te tien au courant des que je l'ai . Mais là j'ai peur que ma commande traine un peu fete de noël oblige.
22
Ok,moi ca arrive normalement demain (j'habite Lille),Thomann l'a envoyé samedi par UPS,et en allant sur leur site regarder le suivi de mon colis,je sais que c'est parti et que ca arrive normalement demain d'après eux.

J'croise les doigts...

Sinon,j'espère que tu l'auras quand même avant les fêtes de Noel pour que tu puisses bien en profiter !

Sur ce, JOYEUSES FETES !!! et n'hésites pas à écrire quand tu veux sur ce forum ou m'écrire personellement sur mon contact !
Peut-être pourrons nous nous échanger des fichiers... BYE !!!
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
23
Sa y est je l'ai recu. mais pas encore tester . fo ke je lise la notice.
24
T'as recu mon mail que je t'ai envoyé sur ton contact?
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
25
Alors tes avis maintenant que tu as la béte ? :aime:
26
Bon je l'ai tester . et a première vue sa ameliore largement ma prise de voix.

mais bon c'est mon premier preamp donc je n'ai aucun element de comparaison.
27
Salut, je me permet d'integrer ce sujet car je me pose quelques questions.

je réalise des maquettes sur un fostex MR8 HD, qui est est un petit 8 pistes numérique. Cependant celui ci est dépourvu de toutes équalisation, ce n'est pas spécialement embettant pour l'enregistrement des guitares puisque je peaufine le son directement sur mon multieffet guitare (GNX1), mais au niveau des voix (SM 58) le résultat est pour le moins ...plat.

Je recherche donc un préampli doté d'une equalisation afin de traiter plus pertinement le son des voix, voire de la basse.

Est ce que cette bestiole pourrait convenir à mon utilisation? Sachant également que je suis assez novice et que je cherche juste à faire des maquettes de qualité pour proposer mes compos au reste de mon groupe et avoir un recul nécéssaire pour améliorer les structures/arrangements de morceaux.

Il faut aussi noter que je ne fait aucun traitement sur mon Pc.

Voili..
28
Le TRIO bénéficie d'une équalisation 2 bandes fixes (250 Hz pour les graves et 7.5 KHz pour les aigus me semblent-ils).

Ces fréquences sont particulièrement pertinentes pour des voix ou des guitares électroacoustiques.
Mais en aucun cas elles constituent une tranche d'égalisation qui se veut complète,même si selon le micro utilisé et la qualité de prise que tu fais cela peut suffire.

Ca n'est pas le but à-vrai-dire,même si il n'y a pas de règles fixes dans l'absolu,on n'égalise jamais une voix à la prise, tout au plus on la corrige .
Par exemple avec le TRIO,si tu trouves que le son de base manque de corps, tu peux augmenter un peu les graves,et inversement si le son est trop "graves".
Pareil pour les aigus,si tu trouves que ton son manque de brillance rajoute des aigus,et au contraire,si y'a trop de sifflantes,ou c'est agressif diminues-les.

Enfin,le plus important après le ou la vocaliste,c'est le micro utilisé.J'ai aussi un SM58 et,sauf cas très exceptionnel ou effet spécial, c'est vraiment pas un mic de studio (déjà qu'en Live y'a bien mieux et moins cher!).
Si tu veux faire de très bonnes prises pour tes maquettes,et que t'as pas 1000 euros à dépenser,je te conseilles vivement les mics de la marque TBone,
Pour moins de 50 euros tu peux avoir un mic de type statique(mieux adapté à la prise studio):le MB BETA78,c'est un statique de scène type Shure Beta87
donc qui peux faire double emploi.J'ai comparé et c'est bleuffant !!!

Va voir mon avis et les autres avis sur Audiofanzine !!! Ils parlent d'eux-mêmes !
Et c'est qu'un exemple,si tu as un peu plus à mettre y'a d'autres modèles super et pas cher par rapport à d'autres marques plus cher et moins bien (regardes les avis!)

Voilà,mieux sera la prise et moins t'auras à retoucher par la suite surtout si tu fais que du Guitare-voix.Même si il vaut toujours mieux compresser,égaliser... au mix et pas avant.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
29
Sinon,j'suis bassiste aussi,et l'équalisation n'est pas très pertinente pour la basse(les aigus sont inutiles et ne font qu'apporter de la brillance qui n'est pas du meilleur effet/ quand au basse,c'est pas très bien adapté mais ca fait son effet).

Mais le plus intéressant c'est le compresseur "fat" qui apporte du gain et du grain et sur la basse c'est super ! Pour une prise en DI c'est terrible !
et couplé à un préamp',une tête d'ampli moyenne ou un pédalier ca améliore considérablement le son en entrée !
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
30
OK je te remercie :clin: