Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO
Photos
1/82
Mindprint TRIO

Sujet Connectique ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 774 vues
  • 4 followers
1 Connectique ?
Salut a tous, je fais parti des heureux propriétaires de ce preamp, mais j'aimerai que l'on m'eclaire (faute de debutantisme):
Disons que je branche un micro sur l'entrée mic et une guitare sur l'entrée ligne, alors :
-puis n'envoyer que le micro sur ma carte son ?
- que la guitare ?
- et puis je envoyer les deux separement sur deux entrées differentes de ma carte son ?
Et en dehors, a quoi sert l'insert (send/return)? juste pour un effet ?
Sinon le bouton "rec volume" amplifie quelle sortie ?
Merci bien bien :)
Afficher le premier post
11

Citation : Donc sa fait bien office de boite de DI si j'ai bien compri ? je pourais passé directe par le trio puis carte son , j'aurais un son correcte ?


Ce sera au moins aussi bien qu'en passant par une DI,avec les avantages des différents traitements du TRIO.

Citation : au départ on m'avais conseillé d'acheté un préampli instrument a lampe comme le présonus tubepre pour rajouté de la chaleur a mon son,pour la gratte j'aurais branché ma disto (metal zone 2) sur le tubepre puis le preamp en directe sur la carte, est ce que sa risque de ne pas le faire ou sa sera mieux que le tubepre ?


C'est marrant que tu parles du Tubepré,car j'en utilisais un avant d'avoir le TRIO.
Le préampli du TRIO est bien meilleur que le présonus en terme de définition et de restitution du son.

Certes,il n'a pas de lampe,mais le Mindprint offre plus de possibilités que le Tube pré.De plus,l'effet lampe n'est pas si terrible que ca au bout du compte,ca reste du bas de gamme,et si tu en met trop ca dégradera le son.Donc,au bout du compte c'est en réglage neutre qu'il est le plus intéressant.Ca apporte un peu de "chaleur"(et de souffle par la même occasion)mais c'est pas les tropiques non plus,donc on eput s"en passer.
Un bon préampli à lampe,comparable en terme de qualité au TRIO, coute plus cher que ca.Ils ne jouent pas dans la même cour.

Sur le TRIO,tu pourras brancher ta gratte en instru et la disto en INSERT aussi.

Bref,le TRIO est plus intéressant et de meilleure qualité que le Tubepré à mon avis. :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
12
Merci baucoup pour tes réponse.
j'ai payer le trio 138 euro chez thomann, donc jvpouvé pas passé a coté :lol:
13
A tien encore une tite question, si je prend un convertiseur optique/coaxial pour le s/pdif, y'aura dla perte ou sa sera nikel ?
14
D'après la description du produit,son objectif est de pouvoir adapter le Spdif coaxial en optique et vice-versa,ca ne fait pas office de convertisseur je pense,au sens où le signal va être transformé dans une certaine résolution,il n'y pas de réglage de ce genre sur l'appareil.
Ca reste du tout numérique,la M audio fait juste office de pont je crois

Ca doit être un peu comme mettre un adaptateur RCA sur un jack,à part que là c'est du numérique et que le procédé doit être plus complexe,un simple adaptateur ne suffit pas surement.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...