Citation : Mais quel sortie envoie le signal vers les convertisseurs analogiques/numériques ?
Aucune: les signaux provenant de l'entrée ligne et de l'entrée micro sont mélangés et envoyés en parallèle sur le DAW (Digital Audio Workstation, c'est à dire le PC via ta carte son) et sur les sorties audio. Comme son nom l'indique, la DAW est une station de travail audionumérique, donc pour qu'elle puisse traiter le son, celui-ci doit être numérisé. C'est ce que fait le convertisseur Analogique / Numérique. une fois numérisé, le signal sort sur le SPDIF et il est envoyé vers le PC. Tu as la possibilité d'entendre séparément ou ensemble ces signaux audio "parallèles" en activant ou désactivant les touches DAW ON et MONITOR ON.
Citation : Si l'entrée ligne n'est pas adapté pour la guitare, pour quoi est elle adaptée ?
Pour les signaux de niveau "ligne"
En gros, micros et guitares ont des impédances trop élevées par rapport à l'impédance d'une entrée ligne. Donc il faut faire une adaptation d'impédance, c'est ce que fait une DI. N'en possédant pas personnellement , je ne me permettrais pas de te conseiller à ce sujet; mais tu trouveras certainement des tas de sujets sur AF où l'on traite de ce sujet.
L'entrée ligne est adaptée à des appareils qui ont une sortie au niveau ligne: en général lecteur CD, clavier, ...
Citation : Le seul probleme avec l'encclenchement de "mute" c'est que le son ne sort pas non plus pas les sorties monitors ... Et moi je voudrais faire un enregistrement de voix accompagné par une guitare, mais sans repiquer la guitare
D'abord, pour avoir deux sources qui sont jouées et 1 seule enregistrée, il suffit de mettre à 0 le record volume de l'entrée que tu ne veux pas enregistrer.
Le deuxième problème que je vois, c'est que tu veux enregistrer la voix (par un micro) sans repiquer la guitare: si le guitariste et le chanteur jouent dans la même pièce tu risques d'avoir des problèmes... Inévitablement le micro va repiquer le son de la guitare.
Le mieux c'est de faire d'abord la prise guitare, puis que le chanteur s'enregistre avec la guitare en playback.