Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO
Photos
1/82
Mindprint TRIO

Sujet Utilisation du Mindprint TRIO

• 42 réponses
  • 4 participants
  • 2 026 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation du Mindprint TRIO
Salut à tous !

J'aurais une petite question sur ce petit bijoux ; est-il possible de le connecter sur la carte son interne de ma carte mère ? Je sais qu'il fonctionne en spdif, mais puis-je le connecter d'une quelconque manière à mon PC et contrôler par exemple Cubase, sachant que je n'ai aucune entrée SPDIF sur ma bécanne...

Merci de votre attention :)

Would you like some dream ? On the rocks ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as raison chouffe, le signal qui part du TRIO(Spdif out) est numérisé à partir du TRIO forcément, et le fait de choisir en mode "master" ou slave" permet juste de décider qui du TRIO ou de l'interface audio fixe la fréquence d'échantillonnage.
Il faut juste s'assurer que l'un des 2 appareils soit en mode "master" et l'autre en "slave" sinon il risque d'y avoir conflit ou problèmes(genre grésillement,bruits parasites...).

Je m'excuse Origin de t'avoir donné des informations erronées sans avoir vérifié plus en détail, et je te remercie chouffe de m'avoir repris,pour Origin d'une part, et pour moi d'une autre part, cela m'a permis de pouvoir m'endormir un peu moins con ce soir. :bravo:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
12
Pas de souci, et merci choufe :)

Cela dit je n'ai tjrs pas mon mindprint... :( Mais les fonds devraient bientôt arriver !!! :bravo:

13
Et allier une carte son m-audiophile avec un mindprint etant donné qu'elle dispose de sorties ou entrées?? :mdr: spdif est ec que c'est bon meme si j'ai vu dans un autre post qu'il y avait un probleme de coaxial.

J'ai emis un post pour me renseigner sur le choix d'une mindprint trio usb ou mindprint trio+ m-audio audiophile 24/96 :fleche: :fleche:

/tranche-de-console/mindprint/TRIO/forums/t.276373,mindprint-trio-carte-son-m-audio-24-96-ou-mindprint-trio-usb.html

En tout cas d'apres tout ce que j'ai lu et de ce qu'on m'as dit sa a l'air d'etre une bete cette console. :bravo:

Cordialement.
14
Voilà voilà, j'ai enfin fait l'acquisition de la bestiole :)
So... je me pose deux trois questions.

- Tout d'abord, je me suis dit que ce serait pas mal d'utiliser le préamp à la fois pour le mic, et en même temps pour la gratte... surprise, lorsque l'on rentre le jack, ca coupe auto le XLR... O_o, donc on ne peut mettre qu'un instru par un instru ? Ou y a t-il d'autres solutions ?

- Ensuite j'ai couplé mon mindprint à une carte son externe UA-1EX via spdif out (mindprint) et spdif in (UA-1EX), mis en master le mindprint avec la fréquence à 48X2, mais sous cubase... je ne vois aucunement l'interface mindprint apparaître. J'ai edirol UA-1EX et ma carte son integré, mais pas le TRIO.

- Autre chose, mes enceintes sont actuellement connecté à l'édirol pour gérer les sons qui passent par le pc. Du coup lorsque je chante dans le micro j'ai du son qui sort des enceintes, mais plus de son pour lire les fichiers sur le pc... Comment faire pour obtenir les deux ?

Bon voilà voilà, je galère vraiment pour faire marcher tout ça, pas facile de débuter... :(

15
Alors,

- ce n'est pas possible d'utiliser les deux entrées en même temps.

- c'est normal que le Mindprint n'apparaisse pas dans Cubase. Il faut simplement sélectionner l'entrée SPDIF de ta carte son externe Edirol.

- c'est une question de réglage dans cubase. C'est à toi de définir quelle pistes sont jouées lorsque tu enregistres une nouvelle piste.
16
Rien à rajouter vraiment à ce qu'a dit chouffe.
En effet, l'entrée MIC et INSTRU sont sur le même canal, dès que tu branches une guitare dans l'entrée instrument ça coupe l'entrée XLR.C'est bien expliqué dans le manuel.
Ensuite, contrairement à la version USB du TRIO, ce n'est pas une interface audio, à ce titre il n'y a donc pas d'interface informatique spécifique.

Pour Cubase et le problème de son en lecture, vérifie aussi les réglages de ta carte son, et n'hésite pas à faire des essais en reliant par exemple tes enceintes au TRIO pour tout centraliser à partir de celui ci, surtout si tu relies en optique dans les 2 sens (Spdif IN et OUT).

17
Merci pour ta réponse, donc pour le mic/instru, je m'en doutais et je trouve ça bien dommage...

Pour la sélection de l'entrée spdif de ma carte son externe, je n'ai pas vu où je pouvais le faire.

Enfin pour ma dernière quesdtion tu n'as pas bien compris mon problème, ou surement est-ce moi qui me suis mal expliqué. Dès lors que j'allume le mindprint, le son en général est coupé sur l'ordinateur. Je ne peux pas lire un mp3, ou encore une instru lorsque je chante. Je ne pense pas que cela est à voir avec Cubase :/ Ou alors j'ai mal compris.
Merci en tout cas pour tes réponses.

18
Pour te répondre phénix, j'ai pas de sortie out en spdif sur ma carte son externe :S

19
Dans cubase tu dois sélectionner l'entrée de ta carte son que tu veux enregistrer. Il faut sélectionner l'entrée SPDIF.
20
Et toujours dans Cubase,il faut bien configurer les sorties audios de ta carte son, elles doivent être dirigées vers le MASTER(si tout cela n'est pas déjà fait).
Tout se gère à partir du menu VST connection dans un premier temps, puis sur la(ou les) piste(s)audio(s)que tu crées pour ton projet.

Sinon, ton souci c'est que lorsque tu lis un fichier mp3 ou autre dans un lecteur Windows sans allumer le TRIO ça marche, et dès que tu l'allumes, le son se coupe et puis moyen d'écouter quoique ce soit,à part ce qui rentre dans le TRIO ? C'est bien ça ?