Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO
Photos
1/82
Mindprint TRIO

Sujet Niveau de sortie "DAW out" vs "SPDIF out"

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 025 vues
  • 4 followers
1 Niveau de sortie "DAW out" vs "SPDIF out"
Salut à tous !

J'ai un petit souci avec mon Mindprint Trio.
Dans mon home-studio je l'utilise avec la sortie SPDIF out et j'ai une réserve de gain très confortable pour un enregistrement avec un bon niveau. J'enregistre avec un micro statique T-Bone SCT700 et je règle le gain sur le 1/3 de la course, le compresseur sur 1/2 et le Rec volume sur 1/3. Dans ces conditions j'ai une prise avec un niveau parfaitement exploitable.

J'ai voulu faire un essai pour pouvoir utiliser mon Trio en répét. Le but étant de l'utiliser entre mon micro est l'enregistreur numérique Yamaha AW1600 afin de ne pas utiliser le préampli de l'enregistreur.
J'ai donc acheter une câble pour sortir en cinch du Trio par la sortie DAW out et entrer en jack dans l'enregistreur.
J'ai fait un essai dans mon home studio en enregistrant simultanément la sortie SPDIF et la sortie DAW branchée sur l'entrée ligne de ma carte son.
Aucun souci pour enregistrer les deux signaux, cependant le volume est très différent, environ 20dB de moins pour la sortie DAW out :?!:

L'essai en répét a donné des résultats mitigés. J'ai été obligé de pousser le mindprint pour avoir un niveau correct sur l'enregistreur (et avec le préampli de l'enregistreur sur 1/2 alors que le but était de s'en passer...). Le problème est que je suis dans le rouge sur l'imput. Mais je n'ai pas le choix car le Rec volume et la sortie du DAW out sont au max :nawak:

Qu'est-ce que je fais de faux ? :(((
En fait j'ai pratiquement le même niveau d'entrée sur l'enregistreur si je passe pas le Mindprint presque à fond ou si je branche le micro directement sur l'enregistreur
:oo:

Help... :??:
Afficher le premier post
11
Je parlais des deux enregistrements que tu avais laissé ici. Je n'ai pas encore testé le mindprint que je viens de recevoir.

Would you like some dream ? On the rocks ?

12
Tu trouves que le résultat est meilleur sans ?
Moi je ne reconnais pas ma voix, j'ai dû abuser d'effets post-enregistrement pour sortir quelque chose de potable mais de totalement dénaturé :??:
Alors que pour l'enregistrement de Fortunate Son, y a quasi pas d'effets.