Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un nouveau produit serait en chemin chez Rupert Neve Design

• 19 réponses
  • 15 participants
  • 1 745 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Un nouveau produit serait en chemin chez Rupert Neve Design
341779.png
C'est en tout cas ce que donnent à penser les différentes informations glanées çà et là sur internet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de louloutweak :
Oh et attendez, le switch de mise sous tension à l'arrière aussi, décidement ils adorent ça chez RND...

Qu'est-ce que c'est relou, ça. Même chose sur mon Manley Core, et bouton arrière inaccessible dans ma config (enfin, chez tout le monde à mon avis)
12
Ils nous la font à la Dave Smith : distillation des fonctionnalités sur toute la gamme.
13
Citation de ExIngeParis :
Oh et attendez, le switch de mise sous tension à l'arrière aussi, décidement ils adorent ça chez RND...

Qu'est-ce que c'est relou, ça. Même chose sur mon Manley Core, et bouton arrière inaccessible dans ma config (enfin, chez tout le monde à mon avis)

Une petite prise ''intelligente'' avec un smartphone ou un Furman et c'est réglé :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 06:33:52 ]

14
C'est une sorte de SSL Fusion mais par Rupert Neve un peu non ?
Ultra sexy... Ce n'était qu'une question de temps avant que Neve nous offre la possibilité d'utiliser les deux couleurs de Silk en même temps.

Bizarrement je me vois plus utiliser le périphérique sur les pistes individuelles que sur le master. Ou alors sur un buss de synthé ou un buss de batterie. C'est absolument parfait pour embellir des pistes ou des sections. Sur le master, ça me parait peut être manquer de contrôle. A voir... ça va sonenr d'enfer c'est une certitude. Il va y en avoir, des Fusions en vente............ Y'en a déjà 60 sur Audiofanzine.

Pas de contrôle de l'attaque sur le comp... Dur.

Il y a juste 4 SSL FUSION en vente sur Audiofanzine, pas 60. Fréquence normale dans le monde de la musique.

Le prix du SSL FUSION neuf est de moitié moins cher que le MBT de Rupert Neve.

Les deux ne s'excluent en rien. J'apprécierais de combiner certaines fonctions de mon FUSION avec d'autres du MBT.

Quelqu'une ou quelqu'un a déjà essayé?

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 17:48:22 ]

15
Un court-métrage démonstratif _

16
C'est quand même l'abus, ils ont vue le SSL Fusion, et ce sont dit aller on fait la même mais pour 4500€ ....
Rien ne justifie ce prix, tu peux faire fabriquer une bonne bécane de ce type pour moins chère avec presque les mêmes composants. C'est juste du foutage de gueule.
17
Ce qui moi me laisse perplexe, ce sont les interventions désabusées des AFiens qui ne peuvent pas s'empêcher de tout critiquer (sans la moindre once d'humilité) alors qu'ils n'ont sans doute jamais eu de RND entre les mains. C'est marrant, quand une marque aussi sérieuse et qualitative que RND (qui n'est quand même pas une marque renommée pour nous inonder de nouveautés ou une marque renommée pour sortir des merdes) présente un nouvel outil qui a l'air original et ingénieux tout en reprenant (a priori) ce qui fait toutes les qualités de ses prédécesseurs, eh bien moi, ça me rend très curieux de l'écouter !

"C'est quand même l'abus, ils ont vue le SSL Fusion, et ce sont dit aller on fait la même mais pour 4500€ ....
Rien ne justifie ce prix, tu peux faire fabriquer une bonne bécane de ce type pour moins chère avec presque les mêmes composants. C'est juste du foutage de gueule."

Franchement, dézinguer un truc entièrement sur de l'a priori (et sur une méconnaissance évidente de son sujet), je comprends pas... Ne connaissant bien sur pas le MBT, je n'ai rien à en dire de concret. En revanche, je peux dire qu'entre un MBP et un SSL Fusion, il y a un monde ! Le SSL est un processeur efficace, correct, mais sans personnalité, sans finesse. Le MBP, en face, est un outil de grande classe. A aucun niveau (timbres, transitoires, profondeur, fermeté, largeur...), le SSL ne tient la route face au MBP. Ce ne sont pas du tout les mêmes composants, c'est pas monté du tout pareil, bon, oui, d'accord, ce sont 'boites' typées bus, mais à part ça, il n'y a vraiment rien de comparable. Le SSL est une bonne machine pour son prix (quoiqu'un peu cher je trouve pour le rendu qu'elle propose) et en adéquation avec le public qu'elle cible (en gros, le home-studiste qui veut ajouter un feeling analogique à son mix sans s'endetter pour les 30 ans à venir), le RND cible les pros avec des composants et des performances qui le sont tout autant. Pas plus l'une que l'autre n'est du foutage de gueule.

Autrement, sur le papier du moins, le MBP et le MBT ne me semblent pas du tout faire double-emploi : le MBT à un vrai eq, pas le MBP (non, le MBP n'est pas 'une sorte d'eq mid-side' avec un processeur qui travaillerait sur des fréquences spécifiques. Le processeur m/s permet de faire une eq différente sur le mid et sur le side (eq rudimentaire : 1 fréquence à choisir parmi 4 zones de fréquences en mode on/off), mais ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un travail sur des fréquences spécifiques puisqu'on ne peut pas sélectionner 1 fréquence spécifique et n'appliquer des traitements que sur cette fréquence), le MBP a un limiteur, pas le MBT, le MBT est un opto, le MBP un VCA (la compression seule, niveau son, à priori, ça devrait donc déjà être très différent), le MBT a un vrai circuit de drive nommé 'zeener' (une diode ?) et un mode super-silk plus complet, l'architecture des 2 machines elle-même est très différente. Bref, rien à voir !

Et moi en tout cas, j'ai hâte de le tester !

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 15:36:42 ]

18
Citation de Uncon Formiste :
C'est quand même l'abus, ils ont vue le SSL Fusion, et ce sont dit aller on fait la même mais pour 4500€ ....
Rien ne justifie ce prix, tu peux faire fabriquer une bonne bécane de ce type pour moins chère avec presque les mêmes composants. C'est juste du foutage de gueule.

En effet les produits sont comparables car ils ont des fonctions similaires mais la cible n'est pas la meme je pense. Le fusion est un super périphérique pour le prix, le neve est dans une autre catégorie, les composants sont de bien meilleur qualité et c'est du made in USA et pas China, ça a un prix
19
avec un coupe bas et attaque sur le compresseur je le prenais de suite.
dans mes rêves le tape emulator, le MS et un insert mais le père Noël n'existe pas.
20
Autant je suis prêt à claquer plus de 4000 boules dans une Bricasti, du Crane Song ou une paire de Distressors,
autant là, ce produit très incomplet me laisse perplexe.
- Ratio du comp commence à 2:1 : dommage, 1,5:1 c'est souvent utile sur le master.
- On trouve pour pas trop cher en 2024 de très bons EQ Baxandall avec une 3ème bande mediums et surtout un mode M/S, grand absent de cette bécane.
- L'EQ est placée avant le compresseur et visiblement doit y rester : à ce prix c'est une blague ?
- Pas de sidechain externe .

Si j'étais fortuné et que l'EQ était assignable après le compresseur, je prendrais bien la bestiole sur un piano, un bus cuivres ou cordes , mais certainement pas sur mon master.
Après, tout ça, c'est un constat pragmatique et en son y'a que de l'empirique, alors j'espère avoir un jour l'occasion de mettre mes grosses paluches sur ces potards pour trancher mon opinion ;-) .

PS: Y'a quand-même un non sens qui m'agace dans les nouvelles modes du marché de l'audio depuis quelques années.
Comme un gros parfum de besoin à créer chez le client qui aurait déjà tout ce qu'il lui faut (parce que oui, ça ressemble à du subsidiaire).
Sur le papier et si tu mixes sérieusement, cette tranche ne suffira pas sur ton master bus.
Si tu masterises, cette tranche aura bien du mal à trouver sa place dans une chaîne cohérente, à cause de ses limites de routing.

Alors c'est quoi ?
J'espère le découvrir.

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 23:25:51 ]