Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Track One
Photos
1/57
SPL Track One

Tranche de console de la marque SPL

SPL Track One, j'y vais ou pas?

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 756 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SPL Track One, j'y vais ou pas?
Bon après moultes reflections j'ai très envie de marier un SPL Track One à mon Rode NT2.
est-ce que quelqu'un dans la salle à une raison de s'opposer à cette union? sinon qu'il se taise à jamais

PS : quelqu'un serait en mesure de me parler du de-esseur du Track One? j'aimerais être sûr qu'il soit vraiment à la hauteur
PS2 : ha oui il est fort possible que le NT2 se fasse dégager dans pas longtemps pour un AKG 414...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les gars pour les réponses ça aide bien !

Citation : Oulala, ça dépend de ce que tu veux faire

bin en fait ce que je veux faire c'est me trouver un bon couple micro + préampli pour des prises qui donnerait un bon rendu de proximité de la voix
ce que je cherche c'est un son avec de la présence et du detail, du type où t'as pas besoin de mixer la voix trop en avant pour qu'elle soit claire et intélligible.

actuellement, avec le NT2 direct dans les préamp/convertisseurs cheap de mon multipiste Yamaha c'est pas du tout ça.
et comme c'est pour un projet où il faut faire du déf, faut absolument que je régle ce problème

donc au départ je m'étais dit qu'avec un 414 et un préamp destiné au broadcast, du type Lafont, je pourrais avoir ce genre de son. mais j'me suis un peu dégonflé devant l'addition... du coup le SPL ça me semblait une bonne solution de repli pour alleger la facture sans trop sacrifier la qualité

mais si vous avez des idées à proposer sur un autre choix, je reste ouvert, j'ai pas encore sorti la carte de credit

Citation : Je t'en trouve même des à 550 $ d'occaz, mais avec certificat de révision par un des meilleurs mecs au monde

ha c'est interessant ça, c'est quoi ton plan?

Citation : Micro statiques en home studio : attention à l'environnement ! (cf ton autre post sur le RE20)

ouais j'ai vu, bin je pense a terme traiter la pièce avec un kit de correction accoustique genre Auralex pour faire evoluer le tout vers quelque chose de plus serieux, donc c'est un peu de l'investissement sur le futur ce que je fais avec le micro
12
http://www.vintageking.com/

Par exemple !

Allez jetter un coup d'oeil, mais attention, ça fait mal au porte monnaie !

En plus, le mec avec qui ils bossent pour les micros (Korby) est un géni ...

Sinon, oui SPL pk pas ... disons que si tu veux un son tres droit et détaillé, très peu coloré, très naturel alors oui ça risque de te convenir !

Tu as vraiment besoin du deesser et de toutes les autres babioles ? sinon je connais pas le prix du nouveau Goldmike, mais si tu peux monter en grade, regarde de ce côté aussi (en plus j crois qu'il a un limiteur par canal, ce qui arrange un peu le manqu de compresseur) ...

Sinon, tu devrais VRAIMENT tester avant d'acheter, mais si e son rechercher est celui d'un C414 dans un Lafont, alors oui ... SPL c'est un peu la m^me optique que lafont à ce qui parrait : le gout de la précision et du son droit !

Bonne chance
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13

Hors sujet : :aime2:

:(((

14
Joemeek vc 3

J le trouve trop typé en ce moment , j suis en bad trip sur mon preamp car un pote a sature tout ces prises :(((
15

Citation : Sinon, tu devrais VRAIMENT tester avant d'acheter, mais si e son rechercher est celui d'un C414 dans un Lafont, alors oui ... SPL c'est un peu la m^me optique que lafont à ce qui parrait : le gout de la précision et du son droit !

Ca donne envie lol
16

Citation : tu devrais VRAIMENT tester avant d'acheter

ouais je sais, mais j'ai regardé sur pigalle ya quelque temps et j'ai pas vu de SPL, alors ce sera surement du Thomann
mais de toute façon trouver un vendeur sympa à Pigalle qui accepterais de me laisser du matos à l'essai, c'est un peu mission impossible

Citation : Tu as vraiment besoin du deesser et de toutes les autres babioles ?

bin le dé-esseur ça m'intéresse, si j'peux eviter d'avoir à me battre avec l'EQ à chaque fois que je dois remettre dans le droit chemin des sifflantes rebelles, c'est toujours ça de pris
et pour la compression j'pense me prendre plus tard un LN1176 ou un LA4 d'occaz mais si en attendant d'être riche celui du SPL peut faire l'affaire...
17
suivi produit: au final j'ai choisit le SPL Goldmike et l'AKG C414 (j'vais enfin pouvoir mettre cette saloperie de NT2 à la retraite)
pour l'EQ et la compression j'ai pris Avalon... ouais on se refuse rien

merci pour les conseils!
18
Tu as pris le 747 ?
19
Yép, en occaz
il me manquait vraiment un truc comme ça à mettre sur le bus stereo
j'vais pouvoir commencer à m'extirper du "son maquette", ça fait du bien
20
Dis moi, t'es un sacré cokin toi :bave: