Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha Channel
Photos
1/198
SSL XLogic Alpha Channel

Tranche de console de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Qualités et défauts de l'engin?

• 22 réponses
  • 15 participants
  • 9 179 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Qualités et défauts de l'engin?
Je compte acquerir cette machine...
Que vaut cette tranche ssl? Qui a essayé?
Merci d'argumenter, on parle peu de ce nouveau produit sur le net...
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr:

bon ce week end j'irai faire un tour au musik-produktiv, je sais qu'il l'on en stock.... mais bon y on aussi le spl goldmike et le twinq.....

mon choix va être dur..... SSL le coup de coeur ou l'utilité avec le goldmike pour mes prises overhead .... :???:
12
Je flague passque même si c'est pas un achat prévu à court terme, ce produit me botte bien.
13
Ouiiiii achète achète achète achète !!! des overheads !! pfff pourquoi faire !!!??? :mdr:
le goldmike je l'ai deja il est trop nul ! si si je t'assure............... :P:

-jeremy-

14
Toujours personne pour donner un avis sur l'engin (notament le circuit VHD)?
Music is my soulfood
15
Et au final, quelqu'un l'a achetée, cette tranche ...?

:boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

16
J'ai eu l'occasiond e faire joujou avec. Qualités : c'est valable, et vraiment d'un excellent rapport qualité/prix. grande réserve de gain, préampli de qualité.

Dans les "défauts" : les égaliseurs sont limités à trois bandes(un seul paramétrique). La sortie numérique est en S/pdif uniquement.

Il ne s'agit pas à proprement parler de défauts, mais de limitations, donc.
17
Je l`ai acheté neuf pour 520Euro donc deja je vais pas me plaindre,
Les petits defauts qui me genent,

-L'entrée micro ne se trouve qu'en facade ce que je pense que cela est domage si comme moi le materiel est racké et que le cablage se fait par l'arriere,(Sutout si on veut pas de cables apparants en facade)

-La section EQ est comme tout le monde dit legere mais cela doit etre dut au prix,par contre la legende est un peut maigre a mon gout.On ne peut pas avoir vraiment sur quelle frequence on se trouve a certains moments.
Au niveau touché c'est pareil que l'Aws 900.la taille des potars leurs jeux ect on sent bien que c'est du SSL.

Mis a part ces quelques defauts je ne peut pas dire trop de mal de ce rack car ya meme une sortie SPDIF (que RCA) ce qui me permet de ne pas passer par le convertisseur de ma digi002 que je trouve pouri ainsi que son preampli merdique.

En tout cas on voit de suite que on a pas a faire a du beringher.
Je le recommande sauf si vous avez le budget pour plus haut de gamme!!
18
J'avais eu occasion d'utiliser ce rack, et j'ai été autant déçu que réjoui...
- déçu par ce que je m'attendais à un son surnaturel, et que j'ai eu le droit qu'à quelque chose de très honnête (ce qui est déjà pas mal). Mais c'est clairement en dessous de racks neve.
- agréablement surpris, parcque franvhement c'est à prix d'ami, et la qualité de construction respire le haut de gamme, c'est un réel plaisir d'avoir ça comme outil de travail.
Quand même, à prix égal un 2eme preampli ou un compresseur aurait été bien plus utile que cet EQ, très bon mais gadget en enregistrement.

Pour moi on reste dans une gamme de qualité semblable aux focusrite green ou UA, un peu au dessus des TLA ivory.
19
Je comptais remplacer mon Focusrite green par celui-là donc pour un gain de qualité sonore c'est pas franchement ça? Pfff...

20

D'apres ce qu'on ma dit, SSL n'est pas repute pour ses preamp. mais la qualite audio des EQ et compresseurs.