Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Soucis avec mon P1

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 553 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soucis avec mon P1
Bonjour

j ai un petit soucis avec mon P1,

parfois loesque je l allume j ai des grésillements qui d ailleurs s intensifient lorsque je tourne le potard de préamp, ce ne sont pas des grésillements continus mais par "spasmes"(bof bof mon image lol)

De plus dans ces moments la le micro statique ne fontionne pas comme si l alim phantom n était pas délivrée alros qu elle est bien enclenchée. Puis apres quelques secondes et parfois éteignage réallumage le préamp se "stabilise" et le micro marche par contre il arrive aussi que par exemple 15 minutes plus tard le micro ne marche a nouveau plus(toujours histoire d alim) et que en éteignant le preamp et en le ralumant ca remarche a nouveau...

Je sais pas trop d ou ca pezut venir donc si quelqu un a une idée, ca m inquiete un peu surtout que je l ai acquis il n y a pas tres longtemps.

Merci d'avance,
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis en train de me demander si ca viendrait pas du cable qui déconnerait..
12
Pensez bien à relire le guide de cablage sur le site de Tfpro...
13
Moi aussi j'ai quelquefois ce problème sur un canal de mon P2, même en entrée ligne. Problème de sortie? En ce moment ça ne le fait plus. Mais dès que ça reprend, je l'emmene chez le garagiste, parce que c'est désagréable au possible. Ca ne vient pas des cables, c'est sûr.
14
Qu est ce qu il y a sur le guide du cablage? moi j ai pas fait d extravagance dans le cablage cets tres simple..
15
J ai contacté Tfpro

ca viendrait si j ai bien compris d'un soucis au niveau de l alim phantom, ils ont accepté de me le réparer gratuit, juste les frais de ports a ma charge.
C est meme Monsieur Ted Flecher lui meme qui m a répondu..
Très sympa le support.
16
:??: du coup je vais les cocntacter si jamais ca me le refait alors!..
car s'ils veulent bien te le reparer, c'est surement un defaut de serie ou quoi...

en tous cas, c'est vrai qu'ils assurenent chez tfpro...j'avais acheté ma machine directement chez eux en angleterre, et hyper cool et pro les gars...

ec123
17
Non selon eux c est pas courant...

pourtant on est deja 3 la a avoir ce probleme...
18
Salut, ca y'est moi aussi ca me fait le même soucis, première fois aujourd'hui.
J'ai deja utilisé mon Rode NT2000 sans soucis avec alim phantom, ya qq mois. Avec ma guitare aucun soucis egalement.

Donc c'est apparu aujourd'hui, avec mon Shure BETA 57A sans alim phantom et avec un tres bon cable Monster XLR. Le son se coupe et revient. Bizarre bizarre. Je verrais si ca continue, si vous avez de nouvelles infos allez-y!
19
Suite a ces problemes je l'ai envoyé a Ted Fletcher en personne, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. Et maintenant ca fait longtemps que je n ai pas eu ce probleme la mais bon il m'a dit n'avoir rien fait car tous les tests qu'il a fait ont été ok. Moi j'ai remarqué que ca faisait ca quand je fais des prises de sons dans la même pièce et que je coupe pas les enceintes. Depuis je fais mes prises ailleurs et ca roule...
20
Moi je me demande si il n'y aurait une certaine sensibilté aux variations de tension, car hier j'avais un max de matos allumé en même temps.