Soucis avec mon P1
- 21 réponses
- 5 participants
- 1 553 vues
- 3 followers
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2005 à 19:37:28Soucis avec mon P1
Bonjour
j ai un petit soucis avec mon P1,
parfois loesque je l allume j ai des grésillements qui d ailleurs s intensifient lorsque je tourne le potard de préamp, ce ne sont pas des grésillements continus mais par "spasmes"(bof bof mon image lol)
De plus dans ces moments la le micro statique ne fontionne pas comme si l alim phantom n était pas délivrée alros qu elle est bien enclenchée. Puis apres quelques secondes et parfois éteignage réallumage le préamp se "stabilise" et le micro marche par contre il arrive aussi que par exemple 15 minutes plus tard le micro ne marche a nouveau plus(toujours histoire d alim) et que en éteignant le preamp et en le ralumant ca remarche a nouveau...
Je sais pas trop d ou ca pezut venir donc si quelqu un a une idée, ca m inquiete un peu surtout que je l ai acquis il n y a pas tres longtemps.
Merci d'avance,
j ai un petit soucis avec mon P1,
parfois loesque je l allume j ai des grésillements qui d ailleurs s intensifient lorsque je tourne le potard de préamp, ce ne sont pas des grésillements continus mais par "spasmes"(bof bof mon image lol)
De plus dans ces moments la le micro statique ne fontionne pas comme si l alim phantom n était pas délivrée alros qu elle est bien enclenchée. Puis apres quelques secondes et parfois éteignage réallumage le préamp se "stabilise" et le micro marche par contre il arrive aussi que par exemple 15 minutes plus tard le micro ne marche a nouveau plus(toujours histoire d alim) et que en éteignant le preamp et en le ralumant ca remarche a nouveau...
Je sais pas trop d ou ca pezut venir donc si quelqu un a une idée, ca m inquiete un peu surtout que je l ai acquis il n y a pas tres longtemps.
Merci d'avance,
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 23/05/2005 à 22:40:36
Je suis en train de me demander si ca viendrait pas du cable qui déconnerait..
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 24/05/2005 à 01:02:29
Pensez bien à relire le guide de cablage sur le site de Tfpro...
Herrmann
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 24/05/2005 à 01:17:54
Moi aussi j'ai quelquefois ce problème sur un canal de mon P2, même en entrée ligne. Problème de sortie? En ce moment ça ne le fait plus. Mais dès que ça reprend, je l'emmene chez le garagiste, parce que c'est désagréable au possible. Ca ne vient pas des cables, c'est sûr.
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 24/05/2005 à 07:29:13
Qu est ce qu il y a sur le guide du cablage? moi j ai pas fait d extravagance dans le cablage cets tres simple..
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 24/05/2005 à 20:14:42
J ai contacté Tfpro
ca viendrait si j ai bien compris d'un soucis au niveau de l alim phantom, ils ont accepté de me le réparer gratuit, juste les frais de ports a ma charge.
C est meme Monsieur Ted Flecher lui meme qui m a répondu..
Très sympa le support.
ca viendrait si j ai bien compris d'un soucis au niveau de l alim phantom, ils ont accepté de me le réparer gratuit, juste les frais de ports a ma charge.
C est meme Monsieur Ted Flecher lui meme qui m a répondu..
Très sympa le support.
Ec123
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 24/05/2005 à 21:36:19
du coup je vais les cocntacter si jamais ca me le refait alors!..
car s'ils veulent bien te le reparer, c'est surement un defaut de serie ou quoi...
en tous cas, c'est vrai qu'ils assurenent chez tfpro...j'avais acheté ma machine directement chez eux en angleterre, et hyper cool et pro les gars...
ec123
car s'ils veulent bien te le reparer, c'est surement un defaut de serie ou quoi...
en tous cas, c'est vrai qu'ils assurenent chez tfpro...j'avais acheté ma machine directement chez eux en angleterre, et hyper cool et pro les gars...
ec123
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 24/05/2005 à 21:51:17
Non selon eux c est pas courant...
pourtant on est deja 3 la a avoir ce probleme...
pourtant on est deja 3 la a avoir ce probleme...
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 02/06/2007 à 02:34:51
Salut, ca y'est moi aussi ca me fait le même soucis, première fois aujourd'hui.
J'ai deja utilisé mon Rode NT2000 sans soucis avec alim phantom, ya qq mois. Avec ma guitare aucun soucis egalement.
Donc c'est apparu aujourd'hui, avec mon Shure BETA 57A sans alim phantom et avec un tres bon cable Monster XLR. Le son se coupe et revient. Bizarre bizarre. Je verrais si ca continue, si vous avez de nouvelles infos allez-y!
J'ai deja utilisé mon Rode NT2000 sans soucis avec alim phantom, ya qq mois. Avec ma guitare aucun soucis egalement.
Donc c'est apparu aujourd'hui, avec mon Shure BETA 57A sans alim phantom et avec un tres bon cable Monster XLR. Le son se coupe et revient. Bizarre bizarre. Je verrais si ca continue, si vous avez de nouvelles infos allez-y!
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 02/06/2007 à 10:31:46
Suite a ces problemes je l'ai envoyé a Ted Fletcher en personne, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. Et maintenant ca fait longtemps que je n ai pas eu ce probleme la mais bon il m'a dit n'avoir rien fait car tous les tests qu'il a fait ont été ok. Moi j'ai remarqué que ca faisait ca quand je fais des prises de sons dans la même pièce et que je coupe pas les enceintes. Depuis je fais mes prises ailleurs et ca roule...
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 02/06/2007 à 12:48:12
Moi je me demande si il n'y aurait une certaine sensibilté aux variations de tension, car hier j'avais un max de matos allumé en même temps.
- < Liste des sujets
- Charte