Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Soucis avec mon P1

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 551 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soucis avec mon P1
Bonjour

j ai un petit soucis avec mon P1,

parfois loesque je l allume j ai des grésillements qui d ailleurs s intensifient lorsque je tourne le potard de préamp, ce ne sont pas des grésillements continus mais par "spasmes"(bof bof mon image lol)

De plus dans ces moments la le micro statique ne fontionne pas comme si l alim phantom n était pas délivrée alros qu elle est bien enclenchée. Puis apres quelques secondes et parfois éteignage réallumage le préamp se "stabilise" et le micro marche par contre il arrive aussi que par exemple 15 minutes plus tard le micro ne marche a nouveau plus(toujours histoire d alim) et que en éteignant le preamp et en le ralumant ca remarche a nouveau...

Je sais pas trop d ou ca pezut venir donc si quelqu un a une idée, ca m inquiete un peu surtout que je l ai acquis il n y a pas tres longtemps.

Merci d'avance,
2
Roo bah laissez moi pas seul dans le caca :mdr:
3
Up :(((
4
Voila en fait pour etre plus précis le probleme survient quand je passe mon MS20 dans le P1 donc ca envoi pas mal de peche et ensutie je repasse au micro et dop,nc je débranche le ms20 et cets ma que jk ai ces crafouillis et que parfois le micro s arrete et apres quelques minutes ca redevient normal plus de probelme c est zarb :s
5
Up :!:

plsu de probleme avec les buzz par contre parfois quand je chante paf ca se coupe et ca reprend... il suffit de faire sinon un bruit a forte pression genre clapement de main et ca le remet en marche bizarre ca encore... j ai presque envie d apporter la bete en révision qu en pensez vous? je l aime tellement a part ces petites bricoles!
6
Non vraiment personne n a une idée? je suis vraiment emerdé avec mon tf pro qui déconne!
surtout que bon il ma couté relativemnt cher et que je l aime vriment :(

donc si quelqu un aurai une idée meme aps foircément par rapport au tf pro mais un truc semblable qui auriat puarriver sur un prémappli d autre marque...

Je tiens a signale que quand donc je branche le mimcro j ai des craochouillis qui se stoppent petit a petit et le micro marche 10 sec et apres il ne marche plus... et si je fias un son de forte pression genre snare ben ca remet le micro en route(enfin aps le micro mais plutot le préamp) et ca remarche mais ca pendant 10 secondes... j y comrmeds vriment rien....
7
Ca m'est arrivé aussi!

j'avais l'impression que ca venait de mon tlm, mais apres verification avec d'autres micros, c'est bien le P1.j'ai pas de parasites, mais c'est vrai que j'ai qq coupures du son parfois..(qu'avec un micro a alim phantome..)
bizare bizare...

ec123
8
Ben merde ce st vriment chiant ca

t as trouvé une solution?

parce que moi c ets vriament chiant la ca prend des proportions énormes
avant ca coupait que treds rarement et mainetnat il faut que je raplume ptetre le preamp 20 fosi avant de restabiliser le truc pour avoir du osn en continue lol

c ets vraimen chiant ca m es arrivé en pleine session de prise avec ma chanteuse c ets vraiment genant...
9
Faut dire que ca m'est arrivé que 1 ou 2 fois...et plus depuis un bout de temps..
je ne peux donc malheureusement pas t'aider...
sorry...
t'es plus sous garantie j'imagine.?...

ec123
10
Oué on je suis plus sous garanti...c est zarb ce truc...

est ce que tu uilise fréquemment ton préampa vec des sources et lignes et des micro statiques?

parce que moi les probleme ssurviennent quand je passe a un micro statique apres m etre servi du préamp pour un synth par exemple donc ligne

et t as pas eu ces problemes de crachouillis a l allUmage?