Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

• 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 24 338 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie

Noel approche... :aime:

J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?

Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
1081
Bin j'utilise une sortie adat de la HDSP que j'envois dans mon convertisseur. Apres j'envois mon groupe stereo batterie dans une sortie auxilliaire qui va dans le convertisseur (imaginons en 3 et 4, la 1 - 2 etant le output general) Je branche deux cables en sortie du convertisseur qui vont dans l'entrée line du P2. Je ressort du p2 et je rerentre dans mon convertisseur. Et ça me renvois dans la HDSP, je crée alors une piste audio stereo que je met en monitoring et voila... bon c pas tres clair mais c comme ça:

batterie ---> Aux
Aux ----> Convertisseur
Convertisseur ----> P2
P2 ----> Convertisseur
Convertisseur ----> piste stereo en monitoring

bon y'a ptet d'autre moyen, moi j'ai fait comme ça a l'arrache...
1082
Frox, tu m inquietes ! :oo:

je ne crois pas avoir fait de test avec des pistes stereo dans mon P2 ! je teste ca ce soir et je vous tiens au courant, si ca le fait aussi chez moi, je téléphone chez Ted immédiatement !!!
1083
Oué, moi ça m'interresse de savoir ça Denfert ... de toute façon Ted F trouvera bien une solution ...

:|
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
1084
Vu la qualité des produits, je penche plutot pour un probleme isolé sur le préamp de Frox ... mais bon on ne sait jamais!

j ai les boules la d un coup !!!
1085
Bin je sais pas trop, ça vient ptet du miens. Mais en enlevant le compresseur et l'equalo, y'a une difference de 2 - 3 db a niveau d'entrée et de sortie egal. Mais comme les potards sont crantés j'ai remarqué que je tombais pas sur le meme trait exactement. D'où, sans doute cette difference. Il suffit de bien faire gaffe et de remonter un peu la sortie de droite pour retablir le niveau... puisque qu'un cran fait a peu pres 2 db, fo poussé un cran en plus... voila... pas tres grave mais bon... c pas tres precis pour ça... en tout cas sur le miens.
1086
Oui, je comprend ! ca m'étonne d autant plus que normalement, niveau qualité de fabrication, TFPro ca le fait pas mal .... je teste ca ce soir sur le mien. Si sur le mien je n ai pas ce probleme, je pense que tu pourrais directement téléphoner chez TFPro pour qu'ils t'arrangent ca (ils sont tres tres bons en SAV parait il)
1087
Meme si je l'ai acheté en allemagne ? ils assurent le suivis ?
1088
Oui, pas de soucis !au pire tu devras le renvoyer en allemagne, et les magasins allemands sont eux aussi tres tres bons en SAV d apres ce que j ai entendu! ils prennent tous les frais a leur charge
1089
Tu sais franchement si c que ça c'est pas la peine que je le renvois... c'est pas enorme comme defaut, le reste fonctione, c'est juste un potard a monter d'un cran par rapport a l'autre... c pas la mort...
1090
Ben c est toi qui voit en effet! si c est c est pas trop chiant, ne pas le renvoyer c 'est sur que ca évite des manipulations hasardeuses !

Hors sujet : On demande monsieur Kruci sur thread suivant ! : /prise-de-son-mixage/forums/t.44310,le-point-sur-les-meilleurs-micros-pour-la-prise-de-batterie.html