Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 23 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
1261
Mon cable XLR est toujours coince dans la face avant de mon P1 :furieux:

Avec les autres entrees XLR aucun pb. J'ai ouvert le P1 pour voir l'interieur da la prise XLR.
Il me semble que la languette du bouton "PUSH" est tordue (elle s'est legerement pliee vers le haut ). En fait elle n'est plus assez longue pour pouvoir pousser suffisament la securite anti-decrochage.
En +, le bouton "PUSH" est branlant, et il me semble que ca le faisait deja a la reception de mon P1. Pour mon premier test de la prise, super...

J'ai immediatement contacte Jacky de Musik-Service pour pouvoir lui renvoyer pour qu'ils me remplacent la prise XLR.
1262
Moi aussi mon bouton push était branlant.

je crois que c'est normal (c'est des anglais !!! :mdr: ).
mais ça marche bien.

ceci dit... quelle idée !!! ?

pourquoi peut-on vouloir enlever un xlr de la prise micro d'un p1 ? :8O:











(je plaisante !...).
1263
Jacky ( Musik-Service ) m'a contacte par telephone.
Il me demande de retourner le P1.
Ils vont essayer de le reparer chez eux, sinon ils le renvoient en Angleterre pour reparation garantie constructeur.
1264
Bon, j'ai trouvé un micro pour ma voix et ma cornemuse, Un U-87 à 470€ :mdr: Mais avec un envoi chez neumann car il a un buzz en cardio mais pas en huit. Tout d'abord, merci de m'avoir conseiller pour ce choix (Krucifx, Fmarine et les autres). Je vais encore vous embéter un p'tit peu car pour le choix du préampli: Vous m'avez plutot conseiller L'avalon mais si il n'y'a pas une grande différence de Qualité avec SPL gold , pourquoi ne pas prendre SPL et puis remettre un compresseur dérrière type Tfpro, comme ça , j'aurai 2 canaux pour enregistrer en stéréo ou pour des grattes, je pensai aussi au Amek-Neve DMCL à 2 canaux, préam-filtres-comp, qui n'a pas l'air mal du tout, Est-il aussi bon que l'avalon?. Donc, 1er choix ou 2 ème ou l'avalon? Après, je ne vous embète plus avec mes préamplis, promis :bravo:
1265
Certains te l'ont déjà dit et je partage leur avis, à savoir si tu as le budget d'un Avalon pourquoi se priver d'acheter plusieurs matos différents ? Un SPL c'est excellent, un Edward the comp c'est excellent aussi et il te reste encore beaucoup de thunes pour t'acheter un autre préamp/comp, style un 5051 Ivory II. Maintenant si tu veux un produit exclusif, prend l'Avalon. Bon, on radote là...

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
1266
Oulala, c pitêtre parce que je débute et que je n'ai pas conscience du son et de la qualité unique de l'Avalon, mais pouvoir avoir un SPL, un comp TFPro, et encore en plus un TLAUDIO, ouah j'hésite pas, je choisis les différentes marques pour être plus polyvalents, surtout que si c pas du haut de gamme, c pas du bas de gamme non plus...
1267
Humm moi je ferais autrement (avec le recul) je prendrais d'abord l'avalon, pour avoir un son top de chez top, et plus tard je me prendrais un petit P1 pour pouvoir changer la couleur

mais un avalon c est un bon choix dans au moins 90% des cas !
1268
Voire 95 % :lol:

sérieux... avec le recul pareil... prend un truc top de chez top et "neutre" dans sa sonorité en premier (genre avalon) ... et les autres pour la couleur sonore mais plutot dans un second temps

(remarque je suis l'heureux proprio d'un SPL Goldmike et d'un TFPRO P8 ... c'est très bien , j'en suis très satisfait et je ne les revendrai pas. néanmoins j'envisage sérieusement l'achat d'un AVALON VT737SP ou d'un M5 ... avec le recul , tout comme denfert, j'aurais p'tet du commencer par l'avalon et envisager aujourd'hui l'achat de pré amp / compresseur plus "colorés". autant habituer ses oreilles à un son irréprochable et neutre en premier pour mieux apprécier du matériel moins "référence" par la suite)
1269
Moi j'sais sûr j'dis ça surtout car pour moi Avalon reste une sorte de mythe, enfin comment dire, un truc un peu inaccessible basée sur la réputation (A juste titre mais quand même)...

Perso, j'suis déjà fasciné d'avoir mon petit Joemeek vert à mes côtés ;)
1270
Ah j'm'incline, j'laisse l'expérience parler ;)