Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 23 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
1311
On peut rêver mais moi je m'offrirais bien un Avalon M5+U5


1312
En fait, je voudrais faire une partie des prises de sons de mon groupe, dans un premier temps pour une maquette que je mixerai moi-mème et ça m'arrangerai qu'ils gardent pas mal de prises pour le studio, ça nous éviterai peut-ètre de refaire la voix, cornemuses, flutes, bombardes, guitares.
1313
Par contre, pour l'expérience, j'en ai pas du tout mais je préfère choisir un bon préampli pour ètre tranquille, voilà...
1314
Et le budget ?
1315
Pour le budjet, j'aimerai mettre le moin cher possible pour avoir un résultat très correcte.
En micro: U87 pour la voix
2 Mk012 pour la cornemuse (stéréo) + 1 ATM 35 pour rajouter de la présence sur le chanter.
Guitares saturés: 1 sm57 sur le HP, 1 rode NT2 derrière le HP puis le U-87 en ambiance d'ampli.
Pour la basse: 1 Béta 52 sur le HP + DI.
J'aimerai un préampli qui puisse faire tout ce boulot sachant que je ne comprésserai pas à la prise pour ne pas faire de conneries. J'utiliserai certainement les compresseurs d' une UAD-1 de chez Universal Audio. J'ai déjà un blue tube, quels prises je peux faire avec?
1316

Citation : je ne comprésserai pas à la prise pour ne pas faire de conneries.


:8O:
Ca peut être très utile selon les applications pourtant. La compression logiciele, aussi bonne soit-elle ne peut pas remplacer la compression hard à la prise. Elle peut remplacer la compression hard au mix, mais pas celle à la prise car tout simplement tu as une dynamique qui t'est imposée par ton enregitreur (à priori une carte son + PC + Cubase ou apparenté). Par conséquent, il faut faire rentrer le max de signal dans cette dynamique, sinon tu perds de la dynamique. Or, si tu ne compresses pas à la prise, tu seras obligé de caler ton niveau en entrée de ton enregistreur sur le niveau le plus haut atteint au cours de ton interprétation. Ce n'est pas un pb en soit, mais dans ce cas, toutes les autres parties de ton interprétation où tu es sous ce niveau perdront de la dynamique. Ou plutôt, elles n'auront pas gagné la dynamique qu'elles auraient pu avoir... D'où l'intérêt du comp hard à la prise. Cela dit, c'est très en fonction des applications et du style recherché, mais c'est toujours très utile d'avoir un comp hard.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
1317
1318
Edd> toi t'as reçu ton VC1Qcs par la poste ou je m'trompe ?

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
1319
1320
Tu t'ai converti edd ? :lol: