[News] The "mighty" Ted Fletcher est de retour!
- 40 réponses
- 9 participants
- 3 360 vues
- 12 followers

kruci

Le tant attendu TfPro P10, dernière tranche de console stéréo sortie des labos de Ted Fletcher, est enfin disponible à la vente sous le nom de "Mighty Twin" !
Le tant attendu TfPro P10, dernière tranche de console stéréo sortie des labos de Ted Fletcher, est enfin disponible à la vente sous le nom de "Mighty Twin" !Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

jbess

a ne pas oublier:
phase variable,(ca doit etre intressant ca!)
compression avec un ration jusqu'a 100:1................
je l'ai en commande et j'en suis déja heureux!!!

kruci

Citation : Autre originalité du circuit : un potentiomètre permet d'ajuster la phase du signal sur chacun des canaux (détail important qui promet d'être très utile pour les prises stéréo ou multimicros sur une même source)
;)
Pour le ratio, c'est vrai que c'est important et que je l'ai pas signalé !!
Ca permet une vrai fonction limiteur !
En tout cas, t'es un sacré veinard ! et maisse moi te dire que ton avis est attendu avec d'impatience que celle qui doit animer l'attente de ton prochain joujou

jbess

D'ailleur bonne nouvelle en l'achetant direct en angleterre ont peux le trouver a 1500 E voir un peu moins (moi meme j'avais annoncé 2000 Euros dans un post!! on s'enflamme on s'enflamme!!!!).
pour les tests si quelqu'un passe en charente ........

Carpenter Brut

sinon ça veut dire qu'on peut revendre nos P2 ou quoi ???

en tout cas tout ça m'a l'air fort interessant...

jbess

j'ai effectivement pensé a vendre mon P2 mais c'est trop dur donc je le garde!!!!!
on a beau dire mais on s'attache....;

Carpenter Brut

Hors sujet : bin on est pas tres loin, je suis sur Poitiers   

kruci

Hors sujet : Merde, Frox, gros HS mais tu peux pas essayer de me dégoter des dates pour tourner dans ton coin avec mon groupe pour les mois de juillet aout ?? Réponds par mail stp ...

jbess

AB-

je suis pas un encenseur de tft /joemeek d'abitude, mais celui la m'a l'air tres interressant ..
le look est bien aussi , tres dbx style !

stanlea

Careful with that axe, Eugene !

kruci

riton_lafouine

jbess

il y a plus qu'a tester et ce faire la main dessus.
en tout ca il est magnifique.

AB-

tiens nous au courant

kruci

Vivement l'avis !!

jbess

pour l'avis il faudra attendre un peu .
pour l'instant je n'ai pu tester qu'avec une basse en entrée instru. (ben oui je l'ai recu ce matin.)
hormis le fait qu'il soit beau , lourd et énorme
nous retrouvons sur le p10 une superbe égalisation semi paramétrique . (c'est cette eq
qui m'a dplus ou moins décidé dans mon achat). tres tres précise claire et douce. d'une musicalité a toutes epreuves j'en suis vraiment impressionné. je me suis amusé plus d'heure avec les réglages . (malgré que ma femme ce foute de ma gueule!). niveau compression on retrouve les memes "emulations" que le P8.
la par contre j'en parlerai plus tard .
bon j'ai vraiment hate de la tester sur une voix et aussi le vari phase.
j'ai mis une photo sur mon profil.
a suivre..........

jbess

je l'aime bien). aforce d'utiliser le P1 je suis plus trop habitué aux taux de compression normales ni au threshold .
 je me suis notament servi de "l'emul " du 1176. parfait, terrible, RAS vraiment de la bonne vielle compression d'la bonne epoque , (oui celle ou j'etais pas né) merci ted fletcher . je reparle de l'eq car  une bonne correction  m'a fait redécouvrir mon bon vieux mic AKG que beaucoup de gens trouvent pourri.
 je me suis notament servi de "l'emul " du 1176. parfait, terrible, RAS vraiment de la bonne vielle compression d'la bonne epoque , (oui celle ou j'etais pas né) merci ted fletcher . je reparle de l'eq car  une bonne correction  m'a fait redécouvrir mon bon vieux mic AKG que beaucoup de gens trouvent pourri.  
 je suis fan de la compression a la ted fletcher depuis belles lurette et je crois que je deviens fan de l'egalisation a la ted fletcher. (c'est vrai que sur le P1 deja c'est bien mais il y a un gros manque de precision tout de meme.)

jbess

il y a possibilité d'essayer.

kruci

Hors sujet : Je prend note ;)
C'est vraiment super gentil à toi de proposer !!

Tofdawa

Douay Christophe
Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)
www.studio-insitu.fr

jbess

en fait ils preferent vendre leur produits directement plutot que
d'avoir a faire avec des distributeurs.
pour le prix il faut voir avec eux.
le mien est un des 5 prototypes .
en fait je l'avais reservé depuis 3 semaines. et non pas trois mois comme j'avais mis precedement.

stanlea

Careful with that axe, Eugene !

kruci

jbess

alors j'ai fait pas mal de prises chant et basse.
vé parler un peut de la compression.
vraiment les "émulations" (fraudrait trouver un autre mot) ca c'est une bonnes idée!!!
Emul :VCA ,1176,LA2A et green box.
ce qui change de d'hab c'est les reglages classique de taux et threshold .
autant avant on pouvais maitre la compression a fond et le slope a 4 (j'exagere)
autant la il faut etre beaucoup plus subtil .ca peut etre un peut prise de tete au debut.
En fait ce qui differencie les differentes emulations sont surtout le courbes de compression.
On reste tout de meme dans l’esprit fletcher sur les quatre reglages. (et c’est tant mieux !)
Pour la chant le reglage 1176 est terrible utilisé avec en audio technica 4033. (avec mon chanteur tout du moins)
Alors en gros le P10 a des reglages beaucoup plus fins que les prods anterieures de notre ami ted fletcher, un peut plus difficile a utiliser avec qmeme une certaine versatilité (qui n'est pas sans déplaire) et surtout le bon vieux son anglais !
la compression couplée a l'egalisation fonds vraiment du P10 un instrument
largement a la hauteur de mes attentes. (et a mon avis pas seulement des miennes!!

bon ben le 29 j'enregistre mon batteur , un violoniste et un contre bassiste.

apres je mets un avis

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2