Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P2
Photos
1/28
Tfpro P2

Sujet Avis aux joemekiens et tfproistes ?!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 868 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux joemekiens et tfproistes ?!
Trouvant que la compression du tfpro bien que colorée était un peu smooth j'ai fait une petite manip consistant a brancher la sortie de la première tranche dans la deuxième , ce qui me fait passer deux fois dans du tfpro , le resultat est satisfaisant sur une voix lyrique de fond ca rend superbe après j'ai pas tester le reste mais pensez vous que cela peut créer des problèmes d'appliquer une double compresion de la sorte ?!
2
La devise de joe meek était "if it sound good... it's good !"...

je crois que si ça plait à tes oreilles, tu es complètement dans l'esprit !
:bravo: :clin:
3
Cool alors mais je me disais dès fois que je n'aurais pas pris en compte des problèmes plus liés a l'electricités ou a la phase ou a autres trucs bref je me demandais si ca pouvais créer un problème. mais effectivement ca sonne donc je vais pas me prendre plus la tete lol !!
4
Salut,

Il m'arrive souvent d'appliquer une double compression (en plug-ins chainés), mais je ne l'ai jamais fait pour la voix. Je le fait uniquement pour les grosses caisse ou caisses claires.

La première compression me permet de raccourcir le son de la percussion pour qu'elle soit plus sèche. Threshold très bas genre -30 -40dB compression assez forte genre 1/15 1/20, et predelay assez long, ajusté en fonction de la longueur du son de caisse... Entre 150 et 300ms grosso modo.

La deuxième compression me permet d'écraser un peu une attaque trop violente ou pour arrondir une grosse caisse (avec EQ derrière)

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

5
Bon conseil je note
6
J'ai une autre technique pour booster des percussions, mais c'est plus facile à faire sur PC en numérqieu qu'en analogique...

Tu doubles les pistes qui t'intéresse et tu baisse le volume de tes deux pistes afin de revenir à un volume normal.
J'ai trouvé que ça sonnait plus péchu...

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/