Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/487
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Qualité des lampes

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 4 405 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité des lampes
Hello,
J'ai une petite question concernant mon TL Audio 5051 :
La lampe du préamp est celle d'origine, j'ai entendu dire que les lampes fournies en standard étaient souvent médiocres. Est-ce que ça vaut le coup de la changer ? Si oui, où trouver ces lampes et quelles marques ?

a+ et merci,
lsan.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Dans tous le matos TLAudio série Ivorie, se sont des 12AX7 de chez Sovtek qu'il y a d'origine (à changer tous les 3 ans au -), quand je les ais changé, g opté pour des Sovtek mais la catégorie 2 (triage meilleur) qui m'ont couté 10 roros l'unité.
Avant g eu la chance de tester mon appareil avec des Groove Tube qui coutent dans les 100€ une. Hé ben c pas 10X meilleur, allé pour étre gentil c 1,5X mieux c tout.
Donc bilan, pour 10 roros les Sovtek sont vraiment bien, & peut étre quand je serais riche & célèbre je prendrais des GT (surtout pour la frime). :clin:
12
B'en y'a plein de threads qui parlent de ça en ce moment... les GT, c'est du Sovtek trié et rebadgé... autant se flamber des Sov haut de gamme sous leur propre marque...
13
La qualité de triage n'est pas la même, de toutes façon toutes les marques de lampes ne sont justifié que par le triage & la qualité de leur banc de test.
Sinon de réel constructeur il y en a 3 au monde qui travaille surtout pour l'armée, ce sont les Russes, les Chinois & les USA. Donc les marques leur achèttes des stocks les tries suivant leur qualités et les revendent.
14
Salut !
merci pour le tuyau, je pense faire de même, mais ou que c'est-y qu'on achète ces lampes sur Paris ??
Fanf

Musicalement,

A+

15
Hello les mecs.
Vous pouvez acheter vos lampes chez Musical Service, 72 bis rue des Martyrs 75009 Paris (Pigalle). Il est agréé Fender, VHT, Bogner Soldano, etc...
Ou à moi directement, voir mon site.

Petite précision: il n'existe plus aux USA qu'une seule fabrique de lampes, Western Electric, qui ne produit qu'une seule lampe, la 300B, et qui coute la bagatelle de 2200€ les 4. Livrée quand même dans un coffret en Acajou du Honduras avec une paire de gants en soie blanche pour les manipuler.

Toutes les autres lampes américaines que l'ont peut trouver sont des NOS (New Old Stock), et leur disponibilité s'amenuise de jour en jour...
Les constructeur actuels sont:
-Svetlana, St Petersbourg, Russie
-Sovtek / Electro-Harmonix, St Petersbourg, Russie
- JJ, Slovaquie
- Ei, Serbie
Et quelques usines en Chine, mais de moins en moins

Le leader mondial est Sovtek.
Toutes ces marques vendent sous leur nom propre et aussi non labellisées à des "sélectionneurs" comme GT et Ruby, qui les trient et les appairent selon leur propres spécifications.
Mais la plus-value demandée par ces sélectionneurs était réelle quand les fabricants produisaient vraiment de la drouille, dans les années 80 et jusqu'en 93-95. Mais cela a cessé d'un coup quend ces usines ont été privatisées, et ils se mis àaugmenter la qualité et les tolérances à partir du moment où les ouvriers ont été mieux payés. Curieux, non ?
Ce qui fait que le principal argument de sélectionneur, le tri et l'appairage tombe du même coup, car les productions russes sont maintenant au top, tout en gardant des prix abordables.
Faites un test, regardez les lampes qu'il y a dans un ampli Fender. Il y a 3 marquages dessus: Sovtek 6L6/5881WXT, GT 6L6 et Fender 6L6. Demandez les prix dans les 3 marques...

Puisque vous êtes plutôt dans le matos studio qui utilise principalement des 12AX7, vous pouvez savoir que selon le modèle il y aura plus ou moins de gain et une courbe de réponse plate ou "colorée". Selon votre matériel et ce que vous voulez entendre, contactez-moi par mail pour des renseignements plus personnalisés, ou allez sur mon site, il y a plein d'explications.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
Haaaaa! Gillou était dans le coin! :bravo:
17
Gillouuuu Powaaaa ! :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
19
Salut à vous ;)
Votre post est un peu old school mais j'espere kan m^m avoir une réponse. :bravo:
Voila j'ai un TL Audio 5051 v1 dont j'aimerais changer les lampes.
Donc il sagirait des sovtek 12AX7.
Quel modèle choisir???
J'enregistre essentiellement des voix / hip hop ragga.
Est il possible de les changer soit m^m????
Sinon ou je peux faire faire ça??? A quel prix?? :?!:
Merci de votre attention et à très bientot ;) ;)
20
Que pensez vous des 12AX7 de chez Raytheon???????????
:up: :coucou: