Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/487
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet TL Audio 5051 monté en insert sur le général ou en assignable send/return ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 965 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TL Audio 5051 monté en insert sur le général ou en assignable send/return ?
Bonjour,

Je vais risquer d'être un peu ridicule, mais j'ai une question conne pour vous.
J'ai une DM 24, et un 5051, et je souhaite utiliser ma tranche non pas en insert sur une voie ou indépendament de la console, mais comme une tranche vers laquelle je peux router tout ce que j'ai envie, également par Cubase en tant que processeur de traitement externe.
J'ai un insert sur le général, et 4 assignable aux/send que je peux assigner à un auxilliaire ou a un bus.
Du côté du 5051, j'ai une entrée comme insert et l'entrée sortie en xlr.
Je me dis que si j'utilise un jack TRS du côté du 5051 et 2 jacks pour le send/return de l'autre coté, je ne m'y retrouverais pas car les bus & aux ne sont pas visibles dans cubase directement, il faut passer par une piste, et de plus, le principe de l'insert est d'utiliser le préampli et d'utiliser un processeur externe pour faire les opérations suivantes non ? Alors si je l'utilise comme un aux, y aura détérioration de mon signal, et je n'my retrouverais pas ...

Bref, expliquez moi quelle config je dois prendre .. Merci !

cptn.io

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J ai l impression que vous confondez qqch, je ne veux pas mixer en mono, c est pas sur le mixage general que je veux appliquer un traitement, mais sur chaque piste mono independament ... a la maniere d un aux



Oui, j'avais compris que tu voulais router des signaux stereo vers le 5051.
FAire passer une piste mono dans un rack mono, ça me semble correct.... ;)

Citation : Si j ai l option sortie numerique et qu on reste en numerique en gros apres le preamp, les deperditions seront audibles ??



Je ne connais pas du tout les convertisseurs proposés par TLAudio. Par contre, j'ai déjà utilisé le 5060 (compresseur identique au 5051, mais stereo) sur un signal, mais en utilisant des convertisseurs Digidesign haut de gamme, le resultat etait plus que satisfaisant.

Dans tous les cas, dis toi qu'à partir du moment où tu vas passer du digital vers l'analogique et vice versa, tu vas irrémédiablement avoir dépréciation du signal.
Selon la qualité des convertisseurs, cette perte de qualité peut etre inaudible ou flagrante.
12

Citation : J ai l impression que vous confondez qqch, je ne veux pas mixer en mono, c est pas sur le mixage general que je veux appliquer un traitement, mais sur chaque piste mono independament ... a la maniere d un aux



Dans ce cas là, tu devrais mettre le 5051 en insert sur tes tranches mono. Le résultat sera beaucoup mieux que si tu l'utilise en aux.

Fa#

13

Citation : Dans ce cas là, tu devrais mettre le 5051 en insert sur tes tranches mono. Le résultat sera beaucoup mieux que si tu l'utilise en aux.



Dans le mix New-York style, on utilise les compresseurs-EQ en aux plutot qu'en insert, en utilisant des reglages assez extremes : mediums coupés, ratio au taquet,...

Ca serait evidemment impossible d'utiliser ces reglages en insert.

Mais si c'est pour utiliser des reglages "standard", l'ideal reste l'insert...