Sujet de la discussionPosté le 06/11/2003 à 13:03:02Le coupe-bas TL audio 5051v2
Bonjour, mon micro behringer b2 possédant également un coupe-bas, je souhaiterais savoir s'il vaut mieux activer celui de mon préamp ou celui de mon b2 voire les deux lors de mes différentes prises de son pour éviter les bruits de fond.
si un utilisateur averti pouvait m'éclairer cela m'aiderait grandement
merci d'avance !
Anonyme
661
2Posté le 06/11/2003 à 13:06:30
Moi je met un coupe bas après la prise (si nécessaire) à une fréquence que je choisi moi même. C pas une obligation le coupe pas sur une voix. La plupart du temps y en a besoin, mais perso, je préfère pouvoir écouter ma prise sans et prendre la décision après.
Pour optimiser l'intégration de tes voix dans le mix, je te conseille un low cut sur tous les etages. Maintenant, si tu as de bons plugs et une bécanne qui supporte bien la charge cpu (en bref que t'es pas limité par les capacitees de ta daw), autant faire une prise brute de pomme.
Maintenant, le seul avantage que tu tirera de couper les basses fréquences a la prise c'est la qualité et la musicalité des filtres analogiques.
Mais si tu coupe a la prise plus yen a mieux c'est d'apres mon humble avis, en tt cas c'est celui de Friedman tieschmeyer (DVD Internal Mixing).