Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/485
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Réglages!?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 253 vues
  • 1 follower
1 Réglages!?
Hello, j'ai beau avoir l'oreille absolue et une formation classique, je ne suis pourtant pas ingénieur du son et je dois avouer que je m'arrache un peu les cheveux pour trouver un réglage correct pour ma voix avec le 5051 branché sur un behringer B2. Trop fort, pas assez, la plupart du temps je suis obligé de chanter à 2 mètres du micro si je ne veux pas que ça sature, et lorsque le -30db est mis la prise est plate comme une limande.

enfin bref je patauge, que ce soit au niveau du compresseur comme au niveau de l'équalisation.

Pourriez-vous me donner quelques tips histoire d'avoir des prises voix correctes!!??
Merci d'avance!
2
Salut , moi je bosse avec TLA 5051 depuis 1998 ... si tu veux des tuyaux concernant les réglages du préamp n'hésite po. Si tu veux je peux t'envoyer des photos de mes réglages perso notamment pour la voix ... astuce : qd tu as trouvé un réglage qui te plait : prends-le en photo ! ça aide à s'y retrouver je t'assure !
N'hésite pas à me contacter!
apls

NIKOS
LOWDEN et condor à donf !
3
Nikos,

Tu devrais éditer ton message et changer ton e mail, genre "jmargi AT club-internet POINT fr" : sinon, les aspirateurs d'e mails des spammers te rateront pas.

Youp,
Pour noter tes réglages, y'a plus simple que les tofs : les "recall sheet", c'est fait pour. Celle du TL 5051 est là :
http://www.barryrudolph.com/recall/pdfs/tlavp551.pdf

Tu t'en imprimes 10 et tu notes tes réglages dessus.


Ensuite, pour ce qui est du réglage du 5051, c'est difficile de faire les deux en même temps (chanter ET régler), en tout cas, quand on commence.