Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cable Jack Male (sortie du synth ) - XLR Male vers entree line XLR Femelle (de l'UA 6176)
Ptite question qui me turlupine...

Je veux brancher une des sorties de mon synthe (soit OUT1 mono par exemple) vers l'entree line XLR Femelle de l'UA6176, me faut-il un cable...

1) Mono Jack Male assymetrique -> XLR Male ?
2) Stereo Jack Male symetrique > XLR Male ?
3) Autre ???

J'ai l'impression que le 1) n'existe pas...
:oo:
2
C'est bon j'ai trouve !
Finalement Ca existe du câble Audio XLR mâle - Jack 6.35 mâle mono

3
Ils sont vraiment cool chez Universal Audio. Et je dois dire beaucoup plus réactif que vous (nan je plaisante :lol: !)

Bon en gros, les choses a tester, c'est:

a) voir ce que cela fait de brancher un câble standard 1/4" du synth vers l'entrée hi-Z jack (bon ça j'avais déjà testé, c'est pas mal mais je suis cuieux de voir les autres configs...).

b) tester avec un Jack M symétrique stéréo -> XLR Male vers l'entrée XLR F de l'UA. La il me précise que la plupart des synthés prétendent être en niveau line en sortie, mais en réalité ils ont un niveau beaucoup plus bas. Si en entrée line, le niveau est encore trop bas, il ne faut pas hésiter et carrément utiliser l'entrée micro (sans alim phantom surtout !). Apparemment c'est ce qu'ils utilisent avec la plupart des synthés.

Bon reste plus qu'a chercher un cable et tester...
4
Ah oui j'oubliais, au diable le cable Mono Jack Male assymetrique -> XLR Male :fache:
5
Hehe rafoutre...allez... hopla je me deguise en lapin, hehe, j'men fous c'est mon thread a moi hehe :mdr:

6
Tu as bien de la chance de posséder ce matériel qui paraît-il, on peut tout lui passer à l'intérieur.

Beaucoup de gens doivent suivre ce sujet mon gars et bénéficier de ton expérience avant d'acquérir cet onéreux appareil . Alors, si tu pouvais poursuivre en nous faisant part de la suite de ces prises de sons de synthé, ce serait sympathique et attirera peut-être plus de monde _
7
No problem ! :D:
J'attends juste mon cable XLRM/Jack qui devrait pas tarder !
8
Mince alors pas facile de tester un synthe stereo avec un preamp mono. Comme le son est forcement moins ample, difficile de juger, surtout que mes oreilles n'ont plus l'habitude du mono c'est dingue... Bon le son me parait quand meme meilleur via l'entre Hi-z (DI) du 6176 que via l'entre line.

Je crois que je vais m'orienter vers une DI avec boost/gain integre genre Manley Stereo Tube DI et/ou Phoenix Audio Nice DI pour le synth. Mais si qqun veut me donner des sous je prends illico le Great River MP-2NV... la solution ultime pour le direct-to-tape :8)