Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 6176, voltage et fusibles : URGENT

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 233 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 6176, voltage et fusibles : URGENT
Bonjour,

j'ai une question assez urgente. si on achete un 6176 prévu pour fonctionner en 110V, on peut aussi le faire fonctionner en 230V. sur le site d'universal audio, dans la manuel de l'appareil (page 15), ils disent que pour passer de 110 à 230V, il faut ouvrir l'appareil, changer un connecteur de place (pour l'instant ça va), mais ils disent qu'il faut aussi changer la valeur des fusibles.

"When changing operating voltage, fuse value must be changed as well", et c'est écrit en gras pour bien insister.

comment on fait ça? c'est juste une position de petit bouton à changer, ou alors il faut changer les fusibles? dans ce cas, c'est compliqué? soudure à faire? ou c'est beaucoup plus simple?
2
Effectivement, il faut ouvrir ton rack et regarder où est branché un petit câble à broches blanches mais c'est tout.
C'est clairement indiqué dans le manuel joint.

Avant de le raccorder au secteur, j'ai préféré vérifier, on ne sait jamais et c'étais correctement disposé pour le 220 V . Donc, tu n'as rien à changer ni de soudure à effectuer, rassures-toi, je n'avais jamais effectué cela et c'est facile à observer _
3
Non, je ne crois pas.

déjà t'as du avoir un 6176 vendu en europe, moi ça sera peut etre un qui vient des USA, donc prévu à la base pour du 110V. il faudra donc que je change le connecteur de place (ça ira), par contre c'est marqué dans la notice" qu'il faut changer la valeur des fusibles, et c'est ça ma question : que faut-il faire pour changer la valeur de ces fusibles?
4
Et pourquoi ne l'achétes-tu pas en France ?
Personnellement, je l'ai acquis contre la somme de 2000 € et suis tranquille au niveau voltage, garantie et si cela ne me convenait pas , j'avais la possibilité d'échanger avec autre chose.

Alors que pour gagner une centaine d'Euros ou un peu plus, tu es en train de perdre du temps à te renseigner sur des forums pour un si petit détail qu'est un fusible alors que depuis la France, tu peux acquérir ton engin immédiatement.

Quelquefois, en voulant trop gagner l'on peut y perdre sur certains services. Je peux te dire où je l'ai acheté en t'envoyant un message afin de ne pas là jouer publicité gratuite _
5
Merci mais 2000 euros c'est trop cher pour moi. je peux l'avoir pour 650euros moins cher...
6
Hé bien j'en suis ravi pour toi _
7
Il faut changer le fusible.
Gaffe aux taxes d'importation et TVA si tu achètes aux USA : compter 30 % de plus que le prix payé au magasin américain (sauf si tu le ramènes toi-même et que tu passes sans te faire voir à la douane )
8
Et que faut-il faire pour changer le fusible? dessouder qqch ou non?
pfff, ça m'embete ça...

je pense pas payer les taxes, car c'est un particulier qui vend et qui peut me l'envoyer avec gift écrit sur le paquet
9
Non, rien à dessouder.
Parfois, "gift" ne marche pas... gaffe quand même. Il vaut mieux dire "matos usagé" et indiquer un plus faible prix.
10
Ok.

bon, je crois que je vais quand même tenter. ma derniere question (je sais je suis chiant) : est-ce difficile de changer les fusibles pour qqun qui ne connait pas grand chose à ces choses là?