Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UA 6176 : Est-ce la solution ?

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 6 105 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion UA 6176 : Est-ce la solution ?
Voila je cherche un préamp pour réchauffer l’enregistrement de la voix.
Aujourd’hui j’utilise un AKG C414 puis table mixage Yamaha n12 puis Cubase 4 et je trouve le son un peu froid...
J’ai alors acheté dans un 1er temp un preamp à transistor (M-audio DMP3) et il n’y a strictement aucune différence avec une tranche de console Yam n12.

Je me demande alors si le UA 6176 n’est pas la solution ?
Est-ce que la chaine de recording doit-être ça :
C414 --> UA 6176 --> YAM N12 --> Creative SoundBlaster X-Fi Pro
Ou faut-il bypasser la n12 en entrer en direct dans la X-Fi.
Le convertisseur joue-il un rôle important ?
Faut-il conserver la X-Fi ou passer à autre chose ? Si oui Quoi ???

Merci d’avance pour toutes vos réponses ou explications.

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et si je prenais un LA-610 MKII + carte son pro,



Oui, très cohérent et selon moi le LA610 est plus simple à régler que le 6176. Tu obtiendras un très bon résultat.
12
Merci pour les infos.
Le compresseur est quand meme totalement different entre le 610 et le 6176.
Tube vs FET, ça sonne pas du tout pareil !
J'ai eu bcp d'echo positif sur le 6176 et j'ai peur qu'en faisant une économie de 700 euros je sois déçu avec le 610.
En plus sur Montpellier, personne n'a ce type de produit en stock donc impossible de faire un essai.
Pour info, il y a maintenant une nouvelle version du LA-610 : le MK II.
La véritable modif semble être un véritable bypass du compresseur.
Sinon les autres différences ne semblent pas significatives.

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

13

Citation :
La véritable modif semble être un véritable bypass du compresseur.
Sinon les autres différences ne semblent pas significatives.



je l'ai deja mis dans un autre topic mais je le recopie ici parceque je trouve que c'est interessant de connaitre les véritables differences entres les produits UA utilisant le préamp 610, et qu'en plus ça répond à ta question sur les autres differences, qui si l'on en croit la personne d'universal audio cité ci dessous, sont tout de meme assez conséquente en ce qui concerne le LA 610 et le LA 610 MK2


Citation : This starts with the original 2-610 based on the 610 console built by Bill Putnam Sr. This pre tended to roll off slightly at the top end.
When we created the 6176 channelstrip, the 610 preamp was slightly updated to get a more flat frequency response.
When it came time to update the 2-610 pre to the 2-610S--we did a few things:
1. We added a -15db pad switch (a common request)
2. We changed the faceplate to accommodate the switch and made it visually match the silver look of our other gear
3. We also updated the circuit to have a flatter response, just like the 610 side of the 6176.

The end result for 2-610 owners, is that the original sounded a bit darker than the new one.
They are actually very easily matched with the shelving EQ found in the pre-amp.
To make a 2-610 sound like the new 2-610S or 6176 you simply boosted +1.5db @10k
To get your new 2-610S sound just like your original, you simply roll-off -1.5db @10k

Now, the LA-610 was always a bit different so a direct comparison was never really applicable.
The LA-610 had an extra 12AX7 in the input section of the pre-amp, and signal always went through the comp section--bypass would simply disengage the compression.

With the LA-610 mkII, we redesigned the circuit and now it offers a "true bypass".
What this means, is that the signal no longer always goes through the comp section when bypassed.
The LA-610 mkII also does not have the extra 12AX7 in the input stage like the LA-610.
Because of both these things, the mkII's 610 side is now just like the current 2-610S and the 6176's preamp side.

To recap:
2-610S, 6176, LA-610 mkII ---all the same preamp sonically
2-610 original--slightly darker
LA-610 slightly different than all due to extra tube and the extra gain-staging variables that creates.

14
Merci Attila pour l'info.
Je l'avais lu dans ton autre post mais il est quand même bizarre que UA ne mette pas en avant la différence de lampe dans le preamp mk2 sur son site Web.

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

15
Je suis bien daccord avec toi et je ne sais plus trop quoi penser parceque sur leur site dans le détail sur les lampes malgré qu'ils disent que ce soit strictement la meme chose et qu'ils poussent meme jusqu'à mettre les anciennes reviews pour la nouvelle version, on voit aussi qu'il y a une lampe qui n'est pas du meme modele que sur l'ancien, donc d'un coté on peut lire un gars de chez eux qui dit qu'il y a une lampe en moins et de l'autre on voit sur le site qu'il y en a une qui est differente, pour vraiment savoir il faudrait que quelqu'un ouvre les deux versions :bravo:

bref c'est tellement vague tout ça, alors que cela ne devrait pourtant pas l'etre, que comme toi j'attend que le mag de ma ville en reçoive un pour tester moi meme (pas demain la veille...).
16
Merci attila pour ta citation :D:
On peut connaître la source STP ?

Avez-vous des infos sur le Solo 610 comparé aux différents 610 cités ici ?
17
Attention les enfants:

il y a magouille/marketing autour du préampli/compresseur à lampes chez U.A depuis quelques temps !
Voir leur nouveau 710 présenté comme un préamp à lampe / transistor,
Là où le bas blesse, c'est qu'il n'est pourvu que d'une seule 12ax7 en sortie! (On se croirait chez ART)
La lampe ça réchauffe dans les esprits et dans le rêves, n'oublions pas l'objectif originel du préampli à lampe: la transparence !

Lamper un préampli = Force de vente
(mis à part certains modèle vintage et ou haut de gamme)
18
Hello je ne pense pas que le 6176 soit ce genre de gadget apres je ne connais pas assez le la 610, mais le 6176 est a mon avis ce qui te conviendra le mieux
19
Bien entendu ma remarque concerne les bas de gamme de chez u.a, pas le 6176 !
En clair pas de bonnes machines à moins de 2300 euros !
C'est un peu la meme chez Manlez, vore pire...
20
Oui je suis assez d'accord avec Dom Brunet sur le positionnement très mktg du 710 : les avantages du transistor et de la lampe dans une même boite avec un seul bouton pour mélanger le mix transistor/Lampe !!!

Le LA-610 n'est pas à 2300 euros (1600 tout de meme).
On ne peut pas appeller ça du bas de gamme.

Mon hésitation entre 6176 et LA-610 mk2 porte essentiellement sur le compresseur FET pour le 6176 et Lampe pour le 610.
Très simple à utiliser sur le 610, plus complexe sur le 6176 mais aussi plus versatile.
Mon utilisation étant à 90% pour la voix et 10% pour guitare acoustique, je pense que le 610 est mieux dans mon cas.
Et comme le dis rroland, plus facile à paramétrer.
Un bon son "presque" de suite et sans prise de tête.

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)