Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2009 à 09:38:31brancher 2 micros sur un 6176
j'ai une question un peu "bete".
je souhaites faire des prises simultanées avec 2 Micros style 2 overhead ou xY
est ce possible avec le 6176? c'est un double channel strip c'est ca?
merci fabrice
https://soundcloud.com/fabbbbbb
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/10/2009 à 09:43:10
NON, c'est une tranche de console MONO : 1 preampli, 1 eq, 1 compresseur
0
jforester
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 30/10/2009 à 09:45:52
salut
techniquement le 6176 est dble module préamp/comp, débrayable ou utilisable en chaine interne deux mics en overhead est possible mais aussi inutile, car tu auras une différence de signal stéréo conséquent du fait d'avoir un canal préamp seul et l'autre comp câblé à un autre préamp ! je ne vois pas trop l'intéret si ce n'esy d'ordre expérimental
cordialement
John Forester
www.myspace.com/fabricebjforester
0
Open-tuning
josper
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 30/10/2009 à 09:51:46
oui merci pour vos reponse TRES rapides
EFFECTIVEMENT. je viens juste de relire une brochure UA (j'ai un LA 610)
0
josper
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 30/10/2009 à 10:20:35
je vais me rabattre sur un ua solo 110 qui n'a pas de compresseur
ce n'est pas l endroit pour parler de ca mais est ce que certains d'entre vous sont satisfaits de faire des prises sans aucune compression même legere?
0
Anonyme
65640
6Posté le 30/10/2009 à 11:02:27
Citation :
ce n'est pas l endroit pour parler de ca mais est ce que certains d'entre vous sont satisfaits de faire des prises sans aucune compression même legere?
Bah oui : la compression est une plus value qui n'est en rien indispensable, hormis exceptions (basse slappée, kick, snare -et encore, on peut s'en passer-) Disons qu'à l'heure du 24 bits, d'un point de vue technique, le fait d'enregistrer un signal sonore qui module beaucoup n'est absolument pas un souci. Après, d'un point de vue artistique, ton comrpesseur peut amener une certaine couleur, qui sera plus difficile à trouver avec un plugin.