Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

reglage prise de son

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 3 374 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion reglage prise de son

l'ideal en prise de son  voix :

se mettre en mic 500 ou 2.00 k ?

et puis en -15 ou pad ?

perso je me met en 500 et pad et sur mon interface -10.

merci!

2
Tu parle de quoi?? (c'est peut être évident mais je vois pas).
3
Perso, je n'enregistre plus de voix, elles me prennent trop la tete...
4
Je ne sais pas s'il existe un idéal en prise de voix... pour l'interface, je ne me prononce pas !
5
J'ai pas cette machine, mais le PAD, c'est un réglage du gain : quand tu veux enregistrer une source avec un fort niveau de sortie et que tu fais saturer ton ampli, tu met le switch sur la position -15dB et tu auras un gain redui de -15dB.

Pour l'adaptation d'impédance, je ne sais pas trop quoi dire car à la lumière des rapides recherches que j'ai fais, il me semble que l'impédance d'entrée du preampli doit être la plus élever possible afin de récuperer un signal avec une plus grande amplitude. C'est peut être pour éviter de saturer l'ampli mais si c'est pour ça, utilise en priorité le PAD je pense. Sa serait bien qu'un cador du forum passe par ici pour corriger mes inepsi ^^
6
En faite, le réglage 500ohms, c'est peut être pour y brancher un micro à ruban. Et pour le reste, utilise la plus forte impédance.

Enfin, je suis sure de rien.
7
il y a quand meme de sacrées questions basiques pour un préampli de cette classe... !
sinon il y les réponses à toutes ces questions basiques sur le net et A.F

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 01:52:56 ]

8
C'est ce que je me dit aussi :bravo:
9

le 500 pour ruban ok mais la plus forte justement c'est le 500... .

donc c'est ce que je fais a ma prise. c'est cool pour vos réponse .  icon_bravo.gif

vous m'avez enlever mes doutes.

10
Ta le choix entre 500 ou 2.0k que tu as écris. Tu sais ce que veut dire le "k" quand même :8O::8O::8O:
11
En théorie, l'impédance d'entrée de ton préampli doit être d'au moins 10 fois celle de sortie de ton micro.
En pratique, tu essaies les deux, et tu choisis ce qui sonne le mieux.

Le pad ne doit être utilisé que si tu as encore trop de niveau d'entrée quand le gain est au minimum. c'est un atténuateur en fait.
12
D'ailleurs, je trouve que c'est plutôt faible une impédance de 2k moi.

Et je pense que le mieux pour lui, sa serait qu'on lui explique comment vendre sa machine.
13
2.0K=2000 ;)

Pour le Pad, c'est pas "Pad ou -15", mais Pad=-15db: position levée (batterie, ampli Gratte...).
14

mdr , mais dis moi es ce possible que le preampli peut cramer le micro???

lol icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 20:36:12 ]

15
Non, aucun danger
16
Enfaite oui si tu met l'alim phantom sur un micro à ruban.
17

Citation de Stratogugus :

Enfaite oui si tu met l'alim phantom sur un micro à ruban.

ça c'est une légende urbaine, il existait de très vieux micro rubans, pas idéalement construits et des alims phantoms de très vieilles tables de mixages qui cramaient certains micro rubans, mais le matériel créé aujourd'hui ne comporte aucun risque.

Il y a même des micros rubans qui utilisent des alims phantoms, c'est dire...

JxB

18
Bon, ben aucun risque alors :mdr:
19
Pour l'impédance d'entrée, regarde un peu du coté des consoles de studio (ou scène) et tu seras fixé.
20
J'ai du mal a trouver ces infos. J'ai juste peu voir qu'elle était de 1.5k pour API donc je vais en conclure que c'est dans l'ordre de grandeur pour ce préamp.
21

es ce possible de ne plus entendre ( perdre la rondeur ) le grave sur un micro ... meme si la courbe prouve qu'il y a du bien du grave ...

22
Tu pourrais t'appliquer à écrire s'il te plait audiomac car je comprend à peine ce que tu veux dire là.

Si tu trouve que ton enregistrement est trop chargé en grave, c'est peut être que tu chante trop près de ton micro : c'est ce qu'on appelle l'effet de proximité. Sinon, il y a aussi l'équaliseur qui permet de modifier la répartition spectrale. Mais je pense pas que je t'apprenne quelque chose là ^^.

23

pardon ,pour l'explication.

au contraire j'ai plus le grave on dirais sur la voix . j'ai une sensation que sa été enregistrer en mp3 c'est très électrique .

mais je pense que je suis très fatigué , je viens de faire 2 album en  1Mois , et je deviens psychopathe.

si j'ai ton mail je pourrais t'envoyer un petit echantillons...

24
En faite c'était pas si mal écris que ça :oo:. Mais escuse moi, je doit être fatiguer :fleche:
25

facepalm